Contactez-nous : cliquez-ici

Analyse des concurrents pour gagner en visibilité sur Google

Lorsque l'on souhaite obtenir de la visibilité sur Google, on ne peut pas se satisfaire de sa simple perception de la concurrence. La stratégie serait alors biaisée. Pour parvenir convenablemement à analyser la concurrence, il faudra des outils et des techniques qui permettront de définir les axes pris par les autres sites afin de savoir si on peut suivre les mêmes pistes où s'il faut en trouver de nouvelles.
Analyse des concurrents pour gagner en visibilité sur Google

Comment analyser la concurrence ?

Avant toute chose, il faut évaluer les forces en présence. Vous devez absolument connaitre vos concurrents. Ils sont vos adversaires, vous devez tout savoir d'eux, ce qu'ils proposent, leurs stratégies, etc... A partir de là vous pourrez commencer à établir une mise en place des solutions qui vous permettront de gagner en visibilité sur Google. Vos concurrents proposent les mêmes solutions que vous mais vous savez que les vôtres sont meilleures ? Ne partez pas la fleur au fusil! Le plus court chemin pour aller d'un point A à un point C n'est pas de passer par B mais d'aller directement à C. Si vous savez que vous avez plus de chances que votre concurrents, mettez ces chances de votre côté : publiez une vidéo sur l'utilisation de votre produit. Sans le savoir, vous venez de dépasser votre concurrents car lui n'avez pas penser à faire une vidéo, vous démontrez que vous êtes plus réactif. A votre avis, qu'est ce que les gens aiment faire : lire un article ou regarder une vidéo ?

Pourquoi analyser la concurrence ?

Parce que vous avez un train de retard. Si vous créez votre site aujourd'hui, dites vous que vous n'êtes sûrement pas le premier et que d'autres sont bien meilleurs que vous. Donc la meilleure solution c'est d'analyser la concurrence pour gagner en visibilté sur Google. Si vos concurrents sont premiers, ce n'est pas forcément qu'ils sont meilleurs. Cela veut dire qu'ils ont mis en place des stratégies agressives pour positionner leurs sites sur Google. Si vous souhaitez les concurrencer, il faudra donc que vous aussi, vous investissiez dans ce type de technique. La diffèrence, c'est que pour y arriver, vous devrez vous démarquer. Et il est toujours plus facile de se démarquer lorsqu'on est outsider que leader. Un leader n'aime pas l'originalité ou l'innovation parce que ça l'oblige à revoir ses plans, au risque de perdre. Pour gagner en visibilité sur Google, vous devrez donc vous assurer d'être vu et entendu.

Et après ?

Après n'existe pas. L'analyse de la concurrence pour gagner en visibilité sur Google, ne s'arrête jamais. Vos concurrents ne cesseront pas d'essayer de vous piquer votre place et vous ne voudrez pas la perdre. Vous serez donc toujours obliger d'analyser vos concurrents. C'est une bonne chose d'ailleurs, car c'est le moyen le plus radical pour rester en avance et à l'affût des dernières techniques.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous