Contactez-nous : cliquez-ici

Créer un site pour augmenter son chiffre d'affaires

Pourquoi créer son site internet, si ce n'est pour augmenter son chiffre d'affaires ? Quel intérêt premier y aurait-il ? C'est bien la seule préoccupation de tout web entrepreneur qui souhaite développer son activité sur la toile. Au départ on veut améliorer son CA pour ensuite pouvoir développer son business. C'est le nerf de la guerre et tout le monde l'a bien compris.
Augmenter son chiffre d'affaires sur internet

Comment développer son chiffre d'affaires sur Google ?

Il existe plusieurs moyens pour améliorer ses affaires sur internet. Plusieurs d'entre eux ont démontrés leur puissance. Parmi eux, Google Adwords. Ce logiciel développé par Google, permet à n'importe quel site web de diffuser sur internet et sur les sites partenaires des annonces payantes au clic. Vous créez un compte sur Google Adwords, ensuite vous créez des annonces pour vos produits puis vous définissez une enchère, le montant que vous paierez à chaque fois que quelqu'un cliquera sur une de vos annonces. C'est aussi simple que ça ! C'est probablement le meilleur moyen d'augmenter son chiffre d'affaires rapidement. Attention toutefois, certaines subtilités existent et je tiens à vous avertir que si la puissance de ce logiciel est hors normes, il peut rapidement vous coûter plus qu'il ne vous rapporte. C'est pourquoi, je vous recommande d'être accompagné par une agence ou un expert dans cette démarche.

Devenir riche sur Google, c'est possible ?

Créer un site et vouloir le rentabiliser en développant son chiffre d'affaires est tout à fait normal. Par contre croire aux légendes urbaines, non ! Ne vous laissez pas tenter par toutes les sirènes que vous entendez. Développer un business sur internet, c'est comme partout ailleurs. Cela demande du temps, de l'énergie et de la motivation. Certaines actions sont plus simples sur internet car il n'y a moins d'intermédiaires et moins de barrière à la création. Certains sont devenus riche sur Google, mais croyez moi, ils ont travaillés dur pour ça. Il faut garder en tête qu'augmenter son chiffre d'affaires est plus facile sur Google qu'ailleurs, ce grâce aux nombreux moyens accessibles et à leur relative simplicité de mise en place.

Quels sont les autres moyens de développer son chiffre d'affaires ?

D'autres outils existent pour arriver à vos fins. Voici une liste non exhaustives des moyens vous permettant de développer votre affaire sur le web :

L'affiliation : diffuser auprès de sites partenaires un catalogue produits et de les rémunérer au pourcentage sur chaque vente réalisée.
La publicité vidéo : un encart publicitaire fixe ou animé vantant les mérites de votre site avant la diffusion d'une vidéo
Les comparateurs de prix : fournir tout ou partie de votre catalogue produits sur des comparateurs de prix. Vous payez à chaque clic sur un de vos articles.
Le cross selling : technique vous permettant de diffuser vos produits sur un site commercialisant des articles complémentaires aux vôtres.

En savoir plus

Les astuces pour développer son chiffre d'affaire sur internet Les astuces à connaître

Pour augmenter le CA de son site, il existe de nombreuses astuces à connaître sui vous permettront de faire la différence avec vos concurrents.

Les chiffres clés de la vente sur internet Les chiffres clés

Avant de vous lancer dans la bataille, prenez un moment pour lire ce qui suit et vous faire une idée de la concurrence

Augmenter son chiffre d'affaires en écoutant ses clients Etre à l'écoute de ses clients

Pour augmenter son chiffre d'affaires, l'écoute et l'attention auprès de votre clientèle est indispensable.

Offrir des cadeaux pour augmenter son chiffre d'affaires Offrir des cadeaux

S'il y a bien une chose qui vous permettra d'augmenter votre volume d'affaires, c'est de faire des cadeaux. C'est paradoxal, mais ça marche.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous