Temps de lecture estimé 1 minutes

Depuis l’ouverture de son service à tout le monde, le site de réseau social a connu une poussée de croissance énorme … même si elle reste encore infime par rapport à Facebook.

La semaine dernière, Google +,  a attiré 40 millions de membres, ce qui est encore loin de l’adhésion de Facebook.

La semaine dernière, après une période de trois mois « sur invitation seulement », Google + a ouvert ses portes à tout le monde, et les nouveaux utilisateurs ont inondé le site de réseau social. Selon un analyste, Google + a atteint la barre des 50 millions d’utilisateurs en un temps record, convainquant ceux désireux de l’être encore, qu’il finira par contester la domination sans partage de Facebook.

Voici, un bref aperçu, en chiffres :

10 000 000
C’est le nombre d’utilisateurs de Google + revendiqué par le site en Juillet

50 000 000
C’est « environ » le nombre probable d’utilisateurs de Google +, selon selon Paul Allen, un statisticien non officiels de Google + et le fondateur de Ancestry.com

88
C’est le nombre de jours qu’il a fallu à Google + pour atteindre la barre des 50 millions d’utilisateurs. Il est difficile « d’imaginer un scénario où Google + n’attire pas des centaines de millions d’utilisateurs», explique Allen. « C’est juste une question de temps. »

1096
C’est le nombre de jours qu’il a fallu Facebook pour atteindre 50 millions d’utilisateurs

1046
C’est le nombre de jours qu’il a fallu MySpace pour atteindre ce même cap

2 000 000
C’est le nombre d’utilisateurs par jour qui ont créé un compte Google +, selon Allen.  «Si j’étais Mark Zuckerberg, je serais inquiet. Très inquiet. »

1269
C’est le pourcentage de croissance de Google + à partir de la semaine du 17 au 24 Septembre. Le 20 Septembre, le réseau social à autorisé toute personne à rejoindre Google+, après une période de trois mois où l’adhésion été par invitation seulement

15 000 000
C’est le nombre de visites sur Google + la semaine dernière, ce qui en fait le huitième site le plus populaire de réseau social, selon Experian Hitwise. « Même avec ces données, il est encore trop tôt pour dire si Google + va être un vrai challenger», explique Trefis de l’équipe Forbes.

54e
C’est le classement précédent de Google + parmi les sites de réseau social, selon Hitwise Experian

33 000 000
C’est le nombre de visites sur Twitter la semaine dernière, ce qui en fait le troisième au rang mondial des sites sociaux

530 000 000
C’est le nombre de visites sur YouTube la semaine dernière, ce qui en fait au deuxième au rang mondial des sites sociaux devant Twitter

1 800 000 000
C’est le nombre de visites atteint par Facebook la semaine dernière

800 000 000
C’est le nombre d’utilisateurs de Facebook. Même « si Google + ajoute 1 million d’utilisateurs par jour pendant un an, ce qui serait une croissance astronomique, même pour Google, il ne serait toujours pas à mi-chemin du numéro un qu’est Facebook – et Facebook ne va pas soudainement cesser de croître», affirme Trefis de l’équipe Forbes.

Source : http://theweek.com

Dans la même catégorie :