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Des mois que la rumeur circule (même sur ce blog) et maintenant c’est chose faite : Google a officialisé le « mobile-friendly » comme un critère de positionnement à part entière. La prise en compte sera effective à partir du 21 avril 2015.

La compatibilité mobile devient donc un enjeu majeur du positionnement d’un site dans les SERP. La rumeur disait donc vrai, Google prendra définitivement en compte la compatibilité mobile, le mobile-friendly, qui devient donc un facteur majeur du référencement.

Le mobile friendly à l’assaut des SERP

mobile friendly

A partir du 21 Avril 2015, si vous ne souhaitez pas voir vos sites perdre des place dans les résultats de recherches, il faudra penser à les adapter au mobile. Ce nouveau critère de positionnement sera effectif sur le search mobile bien entendu et permettra d’offrir aux internautes des résultats plus pertinents et de meilleure qualité.

Un critère de référencement à ne pas négliger

mobile friendly critère de positionnement

Google ayant officialisé sa décision de définir le mobile friendly comme un critère de positionnement, il convient dès à présent de ne plus le négliger. Google envoi un signal fort à l’attention des propriétaires de sites web, leur indiquant que la compatibilité mobile et la vitesse d’affichage d’un site sur mobile auront des conséquences sur le référencement. Un site qui ne sera pas optimisé pour le mobile se verra « rétrograder » dans les SERP et verra son classement chuter  au profit des autres. D’après Matt Cutts, qui tenait ces propos en 2014, il se pourrait même que la non compatibilité mobile d’un site touche au ranking sur le search desktop. Donc pour ne pas subir cette pénalité, il vaut mieux prévoir la compatibilité mobile avant le déploiement de ce nouvel algorithme.

Google envoi un signal fort à l’attention des webmasters, les invitant à rendre leur site mobile-friendly le plus rapidement possible.

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Google : le mobile friendly est un critère de positionnement
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Google : le mobile friendly est un critère de positionnement
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Des mois que la rumeur circule (même sur ce blog) et maintenant c'est chose faite : Google a officialisé le "mobile-friendly" comme un critère de positionnement à part entière. La prise en compte sera effective à partir du 21 avril 2015.
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