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Google a décidé de partir en guerre ouverte contre les pages satellites mais également contre les sites satellites. Une nouvelle mise à jour de son algorithme vient confirmer sa volonté de lutter contre ces pages et de les sanctionner.

Une mise à jour pour lutter contre les pages satellites

Brian White (membre de l’équipe Google anti-spam) a annoncé, par le biais d’un article sur le blog de Google Webmasters (attention c’est en anglais !), que ce nouvel update serait lancé « prochainement ». Il va s’en dire que chez Google s’est l’effervescence en ce moment sur les annonces de leur algorithme. Encore une fois, la question que tout le monde se pose : Comment Google va t-il faire pour différencier une page satellite d’une autre qui ne l’est pas ? Afin de nous aider à faire le tri dans nos méninges et nous mettre sur la voie de ce qui est ou n’est pas une page satellite, voici les quelques recommandations qui nous sont faites :

  • La page fait-elle partie du site (design, articles, qualité, pertinence, etc…) ou est-elle seulement optimisée pour les moteurs en vue d’envoyer les visiteurs vers une page de vente ?
  • Ces pages ont-elles des liens créés dans le sel but de les positionner sur les moteurs ?
  • Les pages créées sont-elles juste une duplication de contenu existant sur le site pour simplement récupérer du trafic via la longue traine en réf naturel ?
  • Les pages sont elles « hors site », donc non rattachées au domaine principal, impossible à trouver depuis le site mère ?
  • Est-ce que les pages sont construites dans le but de vendre de l’affiliation ?

Le référencement local dans le viseur

Voilà plus ou moins, de manière exhaustive, les questions que nous devrions nous poser avant de créer des pages optimisées. Il s’agit là évidemment, de lutter contre ces pages satellites bourrées de contenus dupliqués, visant essentiellement à se référencer localement (ville, région, etc…), trompant les moteurs et n’ayant aucune valeur ajouté pour les visiteurs. Les pages de ce type risquent de passer un mauvais quart d’heure dans les semaines qui viennent.

Plombiers, serruriers, agence immobilière, etc… vous êtes prévenus ;D

 

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Google veut lutter contre les pages satellites
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Google veut lutter contre les pages satellites
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Google a décidé de partir en guerre ouverte contre les pages satellites mais également contre les sites satellites. Une nouvelle mise à jour de son algorithme vient confirmer sa volonté de lutter contre ces pages et de les sanctionner.
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