Google pourrait réintégrer les infos Google+ (oui, certains l’utilisent encore) dans son Knowledge Graph, d’après le site TheSEMPost. A savoir le nombre de followers et les comptes suivants les pages de marques, très friandes du réseau social. Est-ce que la firme de Mountain View effectue des tests ou essaie t-elle de redonner un regain d’intérêt à une plateforme sociale à la traîne ?

Google + : le réseau social à l’abandon

Il semblerait qu’aux États-Unis, le petit manège dure depuis quelques temps ! Google afficherait à nouveau les données issues de Google+ dans le Knowledge Graph ! Informations qui avaient été retirées l’année dernière par l’entreprise. De là à y voir une tentative désespérée pour faire revenir les utilisateurs, il n’y a qu’un pas, que l’on ne franchira pas. Google + n’est pas le réseau social que Google souhaite et ne le sera jamais, malgré une nouvelle refonte graphique.

Le Knowledge Graph d’une marque, jusqu’à présent, se présente comme ça :

knowledge graph sans données google +Selon le site, le Knowledge Graph de cette marque serait :

le knowledge graph avec les données Google +

Pour le moment, seuls quelques utilisateurs du moteur de recherches, auraient accès à cette version, indiquant le nombre de followers ainsi que les comptes qui suivent la page Google + de la marque. Comme de notre côté, l’info n’est pas vérifiable, nous attendrons de savoir si Google effectue un nouveau test d’interface comme il en a l’habitude ou si les données réintégreront vraiment le Knowledge Graph.

Dans la même catégorie :

Résumé
Knowledge graph : Google rétablirait-il les données Google + ?
Titre de l'article
Knowledge graph : Google rétablirait-il les données Google + ?
Description
D'après le site TheSEMPost, Google pourrait réintégrer les infos Google+ (oui, certains l'utilisent encore) dans son Knowledge Graph. A savoir le nombre de followers et les comptes suivants la page Google+ des marques, très friandes du réseau social. Est-ce que la firme de Mountain View effectue des tests ou essaie t-elle de redonner un regain d'intérêt à une plateforme sociale à la traîne ?
Auteur