Google a annoncé la semaine dernière qu’à partir du 21 Avril 2015, un nouveau critère fera son apparition dans son algorithme. A cette date, les sites labellisés « site mobile » seront privilégiés dans les résultats mobile sur smartphones. La compatibilité sera vérifiée en temps réel, page par page.


Un nouvel algorithme qui vérifie en temps réel les pages d’un site

Lors du SMX West, Gary Illyes, encore lui, (décidément ce gars est très actif en ce moment!) a dévoilé le fonctionnement du nouvel algorithme déployé par la firme de Mountain View. Ce critère en réalité, pour être plus exact, vérifiera les pages d’un site et non le site lui-même. Explication : Si un site à une centaine de pages, mais ne possèdent réellement que quelques pages optimisées pour les moibles, alors seulement ces pages recevront le label « site mobile » et seront ainsi mieux positionnées dans les résultats mobile. Gary Illyes a également indiqué que ce critère serait pris en compte en temps réel. A partir du moment où les robots de Google auront indexés une page qu’ils considèrent comme optimisée et compatible mobile : elle bénéficiera aussitôt du label « site mobile ».

Critères de performances des sites classiques

D’autre part, Gary Illyes a aussi indiqué que certains critères de positionnement (vitesse de chargement des pages) étaient « analysés » sur la version classique du site et pas en version mobile. Ce qui sous entend que la vitesse d’affichage aurait un impact direct sur les performances d’un site dans sa version classique mais en aucun cas sur sa version mobile. Cela semble étonnant, maintenant que l’on sait que Google accorde presque plus d’importance au mobile qu’au desktop. Toutefois, Gary Illyes a énoncé que Google souhaitait modifier cet état de fait pour mieux différencier les signaux mobiles et desktop.

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Le fonctionnement de l’algorithme de Google adapté aux mobiles
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Le fonctionnement de l’algorithme de Google adapté aux mobiles
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Google a annoncé la semaine dernière qu'à partir du 21 Avril 2015, un nouveau critère fera son apparition dans son algorithme. A cette date, les sites labellisés "site mobile" seront privilégiés dans les résultats mobile sur smartphones. La compatibilité sera vérifiée en temps réel, page par page.
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