Beaucoup d’entre vous se posent encore la question : J’ai créé mon site et maintenant ?… que vais-je faire ? Elle était facile, je sais !… Hmm… Vous avez probablement pensé à certaines solutions, envisagé de les mettre en application pour rentrer dans vos frais, ben oui, ça coûte quand même de l’argent de créer un site, donc autant rentabiliser son investissement rapidement.

Le problème, est que hormis placarder votre site de pubs Adsense ou de faire la promotion d’un programme d’affiliation, vous ne savez pas quoi faire. C’est sûr, que mettre plein de pubs qui s’illuminent comme un sapin de noël, ça le fait moyen, surtout quand c’est pas noël. J’ai peut être une solution à vous proposer, qui vous fera gagner plus d’argent, en moins d’un mois.

Non, ce n’est pas une recette miracle et fixer l’écran de votre PC ne vous rendra pas plus riche. Il faudra quand même mettre un peu la main à la pâte, mais vous réaliserez vite que cette solution vous rapportera davantage que tout ce à quoi vous avez pensé.

Comment faire pour rentabiliser mon site

Trouvez-vous une idée, un concept, original ou pas (7 jours)

Essayez de trouver un angle d’approche différent de vos concurrents, sinon cela ne servira à rien. Inventez une nouvelle façon de voir les choses, de les présenter différemment si votre secteur est concurrentiel. Démarquez-vous de la masse qui se contente de répéter inlassablement les mêmes techniques.

Faites un maximum de bruit, créer un buzz autour de votre projet (7 – 14 jours)

Alors là, vous allez me dire, « il est gentil, mais si c’était si simple, on aurait pas besoin de conseils ». Et je vous répondrai « Exactement, c’est pas plus difficile que ça ». Pour avoir une visibilité immédiate et rapidement sans attendre la fin des temps, il vous faudra copiner avec les blogs les plus influents proches de votre thématique. Comment ? Faites participez les bloggeurs à votre projet, interviewez-les, proposez-leur votre produit, etc… Il ne s’agit pas ici de leur vendre votre produit, ni qu’ils le vendent à votre place. Il s’agit surtout de les impliquer dans votre produit, afin qu’ils en parlent sur leurs blogs, ceci afin de vous créer du trafic ciblé vers votre site. Malin.

Pourquoi le référencement ne ferait-il pas l’affaire ? Au contraire, le référencement fait tout aussi bien l’affaire, mais il faudra attendre qu’il porte ses fruits, si vous avez la patience d’attendre 6 mois ou 1 an.

Et Google Adwords alors ? Excellente question. Adwords peut vous permettre de passer devant vos concurrents très rapidement, mais il faudra alors débourser de grosses sommes d’argent et le but de cet article est justement de ne pas dépenser d’argent ou du moins le moins possible.

Transformez vos visiteurs en clients (5 jours à ++)

Si attirer du trafic n’est pas le plus difficile (toute proportion gardée), transformez vos visiteurs en clients est beaucoup plus compliqué. Je n’ai pas de recette miracle, mais si vous avez suivi mon précédent conseil, vos visiteurs devraient être « qualifiés » c’est à dire qu’ils proviennent de sites « amis » et donc sont potentiellement plus intéressés par ce que vous proposez. Pour vous faciliter un peu plus la tâche, faites des « promotions » que l’on ne peut pas refuser. Du type -60% la première semaine. Vous n’avez rien à perdre et surtout tout a gagné. En général, ce genre d’arguments fait mouche. Attention toutefois a bien donné un sentiment d’urgence à votre promotion pour déclencher l’achat.

En suivant ces 3 conseils, vous devriez pouvoir générer en moins d’un mois, plus d’argent et de chiffre d’affaires, que vous ne l’auriez espéré. Si j’osais, je vous dirais que ces 3 étapes sont à réaliser avant même de créer un site, de façon à mettre en place correctement votre stratégie. Évidemment, il existe bien d’autres moyens de rentabiliser un site internet, mais cette méthode a l’avantage d’être applicable rapidement, de ne rien coûter et d’être efficace.

Dans la même catégorie :