A chaque fois c’est pareil. Il y a toujours un moment où l’inspiration ne vient pas, où vous ne savez plus quoi écrire, où tous les sujets vous semblent avoir été débattu des centaines de fois.  Vous en avez marre, vous n’avez qu’une seule envie, c’est de tout envoyer promener. A qui cela n’est jamais arrivé ? Et pourtant, il existe des solutions simples pour résoudre ce problème.

Vous pouvez toujours employer quelqu’un pour vous pondre du texte au kilomètre ou engager un écrivain en manque de célébrité. Vous pouvez également piquer des idées à droite et à gauche, histoire de pas trop vous fatiguer.

Ce sont des solutions qui ont le mérite d’exister en tout cas. Toutefois, vous pouvez aussi vous mettre un coup de pied au c… et faire tout ça vous même, tas de fainéants !… 😀

Qu’est-ce qu’il vous faut : Un peu d’inspiration, voilà tout.

Je vais vous donner 5 moyens efficaces de trouver des sujets d’articles pour votre blog (et accessoirement pour discuter entre potes autour d’un verre, mais là n’est pas le débat).

1. Jetez un œil autour de vous. Il doit bien y avoir un tas de magazines qui trainent, de journaux ou de bouquins. Ouvrez-en un, et jetez un œil aux titres des pages intérieures :
Chaque début de paragraphe comment probablement par les termes : comment, apprenez, conseils, découverte…

Remplacez ces titres par vos mots-clés. Si vous avez 10y titres dans votre magazine, vous avez maintenant 10 sujets d’articles, sur lesquels vous pouvez écrire.

2. Allez sur Facebook et lisez les messages échangés dans votre secteur d’activité. Visitez les pages des gens que vous suivez, lisez leurs derniers messages. Vous allez y trouver de nombreuses idées de contenu, sans même avoir à les chercher.

Posez une question , émettez une idée où vous êtes en désaccord avec quelqu’un a dit. C’est parfait pour un article de blog. Pensez qu’un sujet doit être débattu. En lisant un commentaire d’un message, il se peut qu’il soit le début de votre prochain article. Facebook  déborde d’idées d’articles et de sujets de blogs. Vous avez juste à vous pencher pour les rammasser.

3. Lisez les commentaires de votre propre blog. Évitez soigneusement ceux qui ne sont que là pour le lien (c’est de bonne guerre). Cherchez les commentaires pertinents. Ils sont parfaits comme source d’inspiration.

4. Allez sur votre forum et lisez les commentaires faits sur d’autres blogs. La plupart du temps, ces commentaires sont une bonne base pour être traités dans un article. Il suffit de les interpreter, de leur donner de la valeur, une consistance, de développer les idées et vous êtes prêt à le publier. Utilisez les commentaires pour créer un nouvel article sur votre site web.

5. Faites des listes. Les listes sont simples à rédiger et elles sont appréciées par les internautes. Si vous avez (encore) du mal à trouver des idées, écrivez vos listes et abordez les idées, les unes après les autres.

Il y a des idées d’articles partout, il suffit de savoir les détecter. Avec de l’inspiration, vous pouvez changer ce qui s’apparente à une angoisse de la page blanche en une séance très productive.

Dans la même catégorie :

Résumé
TOP 5 : Comment Trouver de Bons Sujets pour vos Articles ?
Titre de l'article
TOP 5 : Comment Trouver de Bons Sujets pour vos Articles ?
Description
A chaque fois c'est pareil. Il y a toujours un moment où l'inspiration ne vient pas, où vous ne savez plus quoi écrire, où tous les sujets vous semblent avoir été débattu des centaines de fois. Vous en avez marre, vous n'avez qu'une seule envie, c'est de tout envoyer promener. A qui cela n'est jamais arrivé ? Et pourtant, il existe des solutions simples pour résoudre ce problème.
Auteur