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Ce n’est un secret pour personne, que les liens pointant vers votre site, sont une partie importante de l’optimisation d’un site internet. Créer suffisamment de liens de qualité est la garantie d’être, sinon n°1 sur Google, très bien référencé sur Google.

Il y a d’innombrables techniques pour créer des liens. Un nombre infini de variétés pour les intégrer (soumissions aux annuaires, communiqués de presse, blogging, réseaux sociaux, etc…)

Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing gardent toujours une trace de ces liens et les considèrent comme un indicateur de la popularité d’un site qui se développe et gagne en autorité sur un sujet précis. Google aime les sites d’autorité et fera remonter votre site dans les résultats sur vos mots clés. Et c’est ce que nous désirons tous.

Quels types de liens vous devez faire pointer vers votre site

Liens pertinents : Insérez vos liens dans le contenu des articles. Plus vous créez de liens pertinents dans vos textes, plus vos liens seront de qualité et apporteront une réelle valeur à votre site.

Liens de sites d’autorité : Les meilleurs liens sont ceux provenant de sites à fort Page Rank. Cela ne veut pas dire que les autres liens sont de moins bonne qualité. Les liens supplémentaires sont aussi intéressants pour un référencement plus en profondeur. Obtenir des liens de sites d’autorités traitant du même sujet que le vôtre, est encore plus puissant pour booster le référencement de votre site.

L’ancre de vos liens : Le texte d’ancrage est le libellé sur lequel l’internaute clique. De préférence, faites en sorte que le texte d’ancrage se compose de vos mots-clés afin d’être le plus pertinent possible. Ne créez pas toujours les mêmes liens avec le même texte d’ancrage, varier les mots clés, afin qu’aux yeux des moteurs de recherches, cela semble plus naturel.

La vitesse de création des liens : Ne faites pas l’erreur de créer trop de liens trop vite vers votre site. Google se méfie des nouveaux domaines ayant de nombreux liens rapidement. Pour un nouveau site, vous devez créer des liens de façon constante et progressive. Une fois encore: Plus c’est naturel, plus Google indexera vos liens rapidement.

Il y a tout de même une solution pour créer des liens sans se faire blacklister par Google : C’est un secret de polichinelle mais il vous permet de développer des liens en masse et d’obtenir rapidement de bons résultats :

Créez des liens via les réseaux sociaux afin d’amener du « jus » à votre site sans le pénaliser. Ces sites (twitter, digg, facebook) se comportent comme des liens tampons amenant du « jus » à vos pages, même si le bénéfice n’est pas totalement identique aux autres types de liens. Bien sûr, vous devez lier ces sites web à votre site pour profiter de ces avantages.

N’oubliez pas que Google est votre ami. Travailler avec lui et non pas contre lui et vous serez sur le chemin de la réussite.

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