Qui veut plus de trafic sur son blog ? Tout le monde, bien sûr !

Malheureusement, obtenir du trafic vers son blog n’est pas toujours chose facile. Chaque visiteur compte.

Une des choses les plus difficiles pour la plupart des blogueurs est de booster le trafic de leur blog. Si en plus, vous avez un blog récent, c’est pire.

Pourquoi les blogueurs baissent-ils les bras ? LA raison n ° 1 : Parce qu’ils ne voient pas leur courbe de trafic augmenter.

Si vous êtes l’un d’entre eux, cet article est pour vous ! Nous allons voir ensemble quelques stratégies de Growth hacking pour générer plus de trafic vers votre blog sans faire de SEO.

Le Growth hacking, c’est quoi ?

Le Growth hacking est le terme à la mode ces derniers temps. Il a été introduit par Sean Ellis pour redéfinir le marketing d’une entreprise.

Le Growth hacking est un ensemble de stratégies de croissance incroyables qui utilise des méthodes marketing « peu traditionnelles ».

En termes simples, le growth hacking signifie que l’on mesure tous les résultats obtenus et que l’on se concentre uniquement sur ce qui MARCHE ! C’est semblable à la règle des 80-20. On identifie les 20% d’activités qui sont responsables de 80% des gains. En utilisant le Growth hacking, vous aurez plus de résultats en moins de temps, en vous concentrant seulement sur les choses qui fonctionnent.

Alors, comment utiliser le Growth hacking pour augmenter le trafic de votre blog ?

1. Décortiquer votre création de contenu

La façon la plus simple pour augmenter le trafic de votre blog est de créer plus de contenu, non ?

Faux.

Publier des articles jour après jour, n’est pas ce qui va vous aider. Vous devez écrire du contenu qui attire plus de liens, plus de partages sur les réseaux sociaux et plus de commentaires. Comment faire ça ?

Vous avez simplement besoin de décortiquer votre stratégie de création de contenu. Au lieu d’écrire des articles à la chaîne sans réfléchir, il est préférable de créer du contenu vraiment pertinent, qui intéresse vraiment et qui vous crédibilisera aux yeux de vos lecteurs comme un leader d’opinion.

C’est l’un des moyens les plus efficaces pour augmenter le trafic de votre blog.

Cela se déroule en trois étapes:

  1. Trouver du contenu qui attire naturellement les backlinks
  2. Faire (beaucoup) mieux que la concurrence (plus grand, plus fort, plus long ;D)
  3. Atteindre et toucher les bonnes personnes (influenceurs) pour obtenir plus de buzz

Voyons ces trois étapes dès maintenant.

Étape 1: Trouver un contenu à forte valeur ajoutée dans votre activité

Je sais que trouver des mots clés rentables n’est pas toujours facile. Mais vous pouvez utiliser des outils comme Buzzsumo pour trouver du contenu digne d’intérêt. Que vous le sachiez ou non, Buzzsumo est l’un des meilleurs outils pour vous aider à trouver des idées de contenus viraux. Vous pouvez découvrir un grand nombre d’articles très pertinents dans votre niche : articles de blogs, vidéos, infographies, etc… en utilisant Buzzsumo.

Rendez-vous sur Buzzsumo et entrez le mot clé qui vous intéresse.

Par exemple, « seo marketing ». Voyons ici comment utiliser Buzzsumo pour trouver le type de contenu qui obtient le plus de partages et le plus de liens.

Trouver des contenus avec Buzzsumo

Instantanément après avoir entré votre mot clé, le logiciel vous indique les articles générant le plus de buzz sur la toile et également le nombre total de partages Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Google+.

Dans l’exemple ci-dessus, nous avons trouvé d’excellentes idées d’articles comme « Les 17 Mythes SEO », « Les 15 meilleures pratiques SEO », etc. Tous ces éléments sont de grandes idées pour de futurs billets de blog et vous pouvez certainement les améliorer en fournissant plus de données, en créant une infographie ou en interviewant des experts SEO, etc.

Sur le côté gauche, il y a des filtres pour vous aider à trier le type de contenu que vous souhaitez (y compris des articles, des infographies, vidéos, etc).

Buzzsumo est non seulement gratuit (même si il y a une version payante), mais il permet surtout de trouver des contenus de très grande qualité dans votre secteur d’activité très facilement.

Étape 2: Faire encore mieux que la concurrence (créer un contenu qui fait autorité)

Une fois que vous avez une liste d’idées de contenus qui peuvent vous apporter des résultats, vous devez maintenant faire encore mieux.

Une des façons les plus simples pour obtenir plus de backlinks, plus de partages et de commentaires sur votre blog est de rendre votre contenu «unique». Comment faire ça?

Si vous postez un article de blog, détaillez-le au maximum.

Dans un de ses articles, Neil Patel a découvert que la « longueur moyenne d’une page Web qui se classe dans les 10 premiers résultats pour un mot clé sur Google possède au moins 2000 mots. »

Nombre de mots page web positionnement top 10 Google

De même, si vous créez des vidéos ou des infographies, il faut les rendre encore meilleures que celles des concurrents en créant un design et un visuel attrayant, pour vous donner un avantage et vous démarquer. En résumé, ajouter quelque chose de supplémentaire, de remarquable, pour que votre contenu soit performant et rendez-le surprenant et intéressant au point de le rendre incontournable.

Étape 3: Sensibilisez les bonnes personnes pour obtenir plus de buzz

Une fois que vous avez du contenu épique sur votre blog, il est maintenant temps de tendre la main aux bonnes personnes dans votre niche.

Comment trouver des gens intéressés pour promouvoir votre contenu?

Vous pouvez de nouveau utiliser Buzzsumo. Lorsque vous entrez un mot clé sur Buzzsumo, il vous indique qui a le plus partagé ou créé de liens vers les meilleurs contenus.

Partages reseaux sociaux buzzsumo

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller vers eux. Suivez-les sur twitter, trouvez leur e-mail et commencer à créer plus de buzz. Vous pouvez également utiliser des outils comme Majestic SEO, Open Site Explorer ou Ahrefs pour trouver tous les liens pointant vers le contenu de votre concurrent. Et lorsque vous serez parvenu à toucher ces « influenceurs », vous aurez plus de chances par la suite d’obtenir des liens vers votre site, sans avoir à leur demander sans arrêt (et d’être envahissant) de vous faire un lien.

N ° 2. Faites des mises à jour de contenu pour booster votre mailing list

Que vous le vouliez ou non, votre liste d’e-mails est une vraie mine d’or. Avoir une liste d’abonnés à votre newsletter est un atout majeur pour tous les blogueurs.

Avoir une mailing list ne sert pas seulement à augmenter le trafic de votre blog, mais sert également à augmenter vos ventes et la confiance de vos lecteurs. Envoyez vos nouveaux articles à votre liste d’abonnés est la deuxième plus grande source de trafic pour le blog de Neil Patel. Et pour la plupart des blogueurs c’est la même chose – la mailing liste est leur source de trafic par excellence !

Alors pourquoi ne pas investir du temps à la construction d’une liste d’email au lieu de vous concentrer sur le SEO ? Au lieu d’essayer toutes les stratégies possibles et inimaginables, optez plutôt pour une idée qui augmentera les abonnés à votre liste à coup sûr. Mettre à jour votre contenu avec de nouvelles ressources est une stratégie de croissance qui va aider à booster rapidement le nombre d’inscriptions à votre mailing list. Qu’est-ce qu’une mise à jour de contenu ?

Une mise à jour de contenu est un bonus supplémentaire, une ressource extrêmement utile et qui correspond au sujet de votre article.

Par exemple, si vous avez un blog intitulé « 10 façons d’améliorer votre référencement », vous pouvez créer un bonus pdf, quelque chose comme « 10 points de contrôle SEO à vérifier avant de publier » pour l’utiliser comme mise à jour de votre contenu afin d’augmenter considérablement votre liste d’abonnés.

Une mise à jour de contenu ressemble à quelque chose comme ça :

Bonus complementaire mise a jour contenu

Comment la mise à jour de contenu peut tripler votre mailing liste ?

Les mises à jour de contenu ou bonus complémentaire, sont généralement donnés gratuitement aux visiteurs d’un blog en échange de leurs adresse e-mail.

La mise à jour de contenu est extrêmement spécifique. Par conséquent, elle convertit vraiment bien. Si vous voulez convertir les visiteurs de votre site en abonnés, utilisez dès à présent cette stratégie.

Est-ce que ça marche ? Oui, bien sûr.

Brian Dean propose une ressource gratuite sur l’un de ses articles les plus populaires.

Il a obtenu une augmentation totale de 785% de conversions, par rapport au mois précédent.

Nombre conversion mailing list

Pas mal, non ? C’est la raison pour laquelle vous devez vous concentrer dès maintenant sur la création de ressources associées à votre contenu pour vos articles les plus performants.

Alors, comment créer des mises à jour de contenu pour augmenter votre liste d’abonnés et votre trafic ?

Tout d’abord, trouvez 5 articles : les plus performants de votre blog.

Créer une liste des articles qui ont obtenu le plus de commentaires et de partages. Utilisez aussi Google Analytics pour trouver les meilleures pages qui vous envoient le plus de trafic depuis les moteurs de recherche.

Une fois que vous avez votre liste de contenus les plus populaires de votre blog, vous devez maintenant créer des mises à jour pour ces contenus. Vous pouvez créer un bonus, une check-list de contrôle, une vidéo ou tout ce qui peut ajouter plus de valeur à l’article actuel.

Et vous pouvez utiliser des outils comme LeadPages, SumoMe, etc… pour créer des mises à niveau de votre contenu de blog pour attirer plus d’abonnés sur votre mailing list.

N ° 3. Créer une check-list « après publication » pour obtenir plus de visibilité

Savez-vous que vous pouvez obtenir de meilleurs résultats à promouvoir votre contenu plutôt qu’à le créer ? La promotion d’articles de blog permet d’obtenir plus de visibilité sur votre blog.

Si vous avez un blog, au lieu de rester assis à attendre que quelqu’un trouve votre contenu – il vaut mieux mettre en place une stratégie de promotion.

Après avoir publié un article de blog, assurez-vous suivre les étapes suivantes :

La promotion sur les réseaux sociaux : Le social média est le nouveau SEO. Si vous voulez augmenter le trafic de votre site, il faut être actif sur les sites comme Facebook, Pinterest, Twitter, Google+, etc. Tous les blogueurs (les bons du moins) sur terre utilisent les réseaux sociaux, vous aurez une meilleure exposition pour vos articles de blog surtout si vous faites attention aux titres de vos articles.

Poster dans les forums : Découvrez les forums influents dans votre secteur et suivez les autres blogueurs. Partagez et commentez leurs liens, et chaque fois que vous postez quelque chose sur votre blog, assurez-vous de soumettre vos liens. Et demandez aux autres blogueurs de donner leurs opinions. C’est un moyen infaillible pour obtenir plus de visibilité pour votre article.

Soumettre à des sites de bookmarking social : Digg, StumbleUpon, Delicious – tous ces sites sont des sites de bookmarking sociaux et ils ont énormément de lecteurs. Si votre article marche bien sur ces sites, votre trafic de recherche globale va littéralement exploser (Bien que ces sites sont principalement orientés pour les anglophones, certains francophones parviennent à tirer leurs épingles du jeu).

Laissez des commentaires sur d’autres blogs : Vous voulez obtenir plus de commentaires sur votre blog ? Commencer par poser des commentaires intéressants sur d’autres blogs semblables au votre. Laisser des commentaires et poser des questions intelligentes pour diffuser votre nom dans la blogosphère.

Voici une check-list écrite par Pat Flynn, même si elle a été écrite il y a quelques années, elle est toujours valable.

Passez  2 tiers de votre temps à la promotion des autres trucs et le tiers restant à promouvoir votre blog. Pourquoi ?

Tout le monde veut plus de partages, plus de j’aime, plus de tweets et plus de commentaires. Mais la plupart des gens ne passent pas beaucoup de temps à promouvoir le contenu des autres. Qu’est-ce qui se passe si vous passez tout votre temps à promouvoir votre blog et pas ceux des autres ? Rien !!

Vous obtiendrez plus d’attention des blogueurs si vous êtes beaucoup moins égocentrique. Aidez la communauté avec la promotion d’articles ou d’infos de qualité sur vos réseaux comme Facebook et Twitter. Finalement, vous aurez plus de visibilité, plus de lecteurs sur votre blog et plus d’interactions sur vos propres messages aussi.

Alors, qu’allez-vous faire ensuite ?

Étudiez vos résultats et regardez votre trafic augmenter. L’augmentation de trafic d’un blog ou d’un site n’est pas une science exacte. En suivant ce qui fonctionne, vous pouvez considérablement augmenter le trafic de votre blog.

Découvrez les techniques de growth hacking mentionnés ci-dessus, choisissez l’une d’entre elles et commencez à la mettre en pratique.

Pourquoi utiliser le growth hacking pour votre marketing de contenu : parce que vous obtiendrez des résultats très vite. Cela ne prendra pas des mois pour voir les résultats. Vous verrez les récompenses dans les jours ou semaines qui suivent la mise en œuvre.

Alors, qu’attendez-vous ? Allez-y et utiliser les techniques de growth hacking intensivement pour améliorer dès aujourd’hui le trafic de votre blog.

Source : www.problogger.net

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Résumé
Growth Hacking : 3 stratégies pour multiplier le trafic de son blog par 4 sans référencement
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Growth Hacking : 3 stratégies pour multiplier le trafic de son blog par 4 sans référencement
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En termes simples, le growth hacking signifie que l'on mesure tous les résultats obtenus et que l'on se concentre uniquement sur ce qui MARCHE ! C'est semblable à la règle des 80-20. On identifie les 20% d'activités qui sont responsables de 80% des gains. En utilisant le Growth hacking, vous aurez plus de résultats en moins de temps, en vous concentrant seulement sur les choses qui fonctionnent.
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