Comment générer des revenus rapidement grâce à Twitter ? Avouez-le, vous vous êtes tous un jour posé la question ? Non ?! Il serait top bête en effet, de ne pas profiter de Twitter, pour accroître ses ventes. D’autant plus, que Twitter se prête plutôt bien à ce type d’exercice.

L’avantage avec Twitter, c’est l’instantanéité du modèle en lui même. A une époque où la concurrence est très rude sur certains secteurs de marché, Twitter s’avère être un formidable facteur de croissance. Un business en ligne ne peut se passer de ce genre de solution quasiment toute prête à diffuser offres et promotions. Si bien sûr, le réseau social, n’a pas vraiment été pensé dans ce but, force est de constater que Twitter s’avère fort utile dans les relations commerciales et se trouve être un parfait partenaire pour développer ses ventes.

Il faut bien entendu dissocier plusieurs facteurs. Vous ne pouvez pas par exemple, balancer vos tweets n’importe comment et n’importe quand. Cela n’aurait aucun intérêt, ni aucun retombée pour vos affaires et c’est bien là le problème. Vous ne pouvez pas non plus, vous contentez d’inonder vos followers de tweets bourrés de promos, sans avoir une vision globale de votre stratégie.

Pour ne pas allez dans le mur, il vous faut suivre un plan de rigueur et vous y tenir, du moins dans un premier temps, vous envisagerez plus tard de passer à d’autres techniques.

Comment mettre en place une stratégie gagnante sur Twitter ?

Avant toute chose, il vous faudra automatisez vos tâches. Inutile de vous dire, que si vous souhaitez tout faire à la mimine, c’est peine perdue, vos doigts crieront à la révolte sous peu 😀

Préférez utiliser un logiciel comme TweetAdder. Tweet Adder vous permettra de paramétrer facilement votre campagne et de diffuser vos tweets à intervalles réguliers selon des critères pré-établis, que vous pouvez personnaliser très facilement. De cette façon chaque message rédigé aura un impact différent selon les followers. En définissant ainsi un ciblage précis vous parviendrez plus aisément à définir un profil type et améliorerez de ce fait, votre taux de transformation.

générer des revenus avec twitter

L’avantage de Twitter, comme je l’écrivais plus haut, c’est sa rapidité et sa souplesse d’exécution. Aucun autre réseau, hormis Facebook, mais dans une moindre mesure, ne vous permettra de diffuser aussi rapidement vos promos et de les relayer quasi instantanément.

C’est là toute la force et la puissance de Twitter.

Mais comment générer des revenus avec Twitter ?

Après avoir mis en place votre stratégie et paramétré TweetAdder, vos premiers tweets seront diffusés. Prenez le temps, quelques jours par exemple, pour peaufiner votre stratégie. Voyez ce qui fonctionne, quand et comment. En général, vous parviendrez très vite à tirer des conclusions qui s’avèreront bénéfiques pour votre business.

Par exemple :

  • Certains tweets seront plus « rémunérateurs », parce qu’ils auront été diffusés selon une plage horaire. Il est alors préférable de se concentrer sur quelques jours clés, plutôt que sur une semaine entière. Il n’est pas rare de constater, que sur une cible féminine, le meilleur moment de diffusion est souvent le mardi après-midi ou le vendredi soir.
  • TweetAdder vous permettra de vérifier en permanence vos efforts grâce à ses statistiques détaillées.

Comment tirer avantage de Twitter sur mon site ?

Évidemment, Twitter nécessite que vos tweets promotionnels soient relayés par des offres concrètes sur votre site. Comme n’importe quel autre solution (adwords, affiliation, etc…), vos offres doivent toujours trouver écho sur votre site. Une page spécifique par exemple (landing-page), construite pour l’occasion et différente à chaque promo est une bonne initiative.

Twitter trouvant sont intérêt dans l’instant, usez et abusez, si j’ose dire, de techniques « forcées ». N’hésitez pas, à donner un sentiment d’urgence à vos promos (sans forcément tomber dans le sensationnalisme primaire :D). Tout est bon, pour que vos clients achètent.

Attention à ne pas donner à vos tweets, un côté « cheap » qui pourrait nuire à votre campagne. A vous de trouver le bon dosage entre promotions, astuces, conseils, etc…

Twitter peut augmenter vos ventes… sans rien avoir à vendre !

Je n’ai pour l’instant parlé que de ce que Twitter peut apporter en terme de force de vente externe. Je n’ai pas abordé un autre sujet, tout aussi rentable : La relation client.

Aujourd’hui tout le monde diffuse ses conseils sur un blog. Sur Twitter, on se contente de relayer l’info sans lui apporter de valeur. Pour un site e-commerce, par exemple, la valeur serait de créer une relation client assez proche commercialement parlant, pour créer et fédérer un réseau de clients.

La personnalisation de l’information via les réseaux sociaux et les données collectées auprès de vos clients, vous permettrez de diffuser vos offres avec un ciblage extrêmement précis. Les retours seraient d’autant plus importants, que vos clients y trouveraient un intérêt particulier et une écoute attentive, que peu de site cherchent à développer pour le moment. En favorisant ainsi une relation client basée sur la confiance et la réciprocité, vos taux de transformations dépasseraient vos attentes.

 

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