Quand publier sur les réseaux sociaux ? Quand publier sur Facebook ? Quand publier sur Twitter ? Quand publier sur Pinterest ou Instagram ? Quel est le meilleur moment pour publier sur Google + ? Les meilleurs jours pour publier sur les réseaux sociaux, les meilleures heures pour poster vos messages et toutes les heures de pointe pour publier vos post, tweet ou pin.

Quel est Le Meilleur Moment pour Publier sur les Réseaux Sociaux

Lorsque vient le moment de publier sur les réseaux sociaux, le timing doit être parfait. Savoir quand partager un lien peut faire la différence entre un grand taux d’engagement et… pas d’engagement du tout ! Savoir quand les utilisateurs sont devant leur ordinateur, quand est-ce qu’ils sont prêts à partager votre contenu, tout ça est un peu compliqué. Heureusement que certains ont pensé à tout. L’infographie ci-dessous vous indique les meilleurs moments (et les pires moments) pour poster sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, etc…). Y’a plus qu’à !

Le meilleur moment pour publier sur Facebook

Pour avoir un meilleur taux d’engagement sur Facebook, il faut publier entre 13h et 16h. Le Mercredi à 15h semble être le moment idéal pour poster sur votre page ou profil Facebook. Le pire moment pour publier semble être le week-end avant 8h et après 20h. Il semble que sur facebook, la fin de semaine ne soit pas propice à l’engagement.

Sur Facebook, vous aurez 104% de commentaires en plus et 53% de likes supplémentaires si vos publications ont une photo. Les photos sur facebook génèrent un meilleur taux d’engagement.

Le meilleur moment pour publier sur Twitter

Le moment idéal pour poster sur Twitter, c’est du Lundi au Jeudi entre 13h et 15h. Mais le meilleur taux d’engagement sur Twitter c’est entre 9h et 15h du Lundi au Jeudi également. Le pire moment pour publier sur Twitter, c’est tous les jours après 20h et le Vendredi après 15h.

Les tweets avec une image ont un meilleur taux de clics et de retweet. Il convient donc d’utiliser une image de bonne définition et qui illustre parfaitement votre post.

Le meilleur moment pour publier sur Linkedin

Pour Linkedin, le moment parfait pour publier c’est entre le Mardi et le Jeudi. L’après midi entre 17h et 18h semble être le meilleur moment pour partager vos posts. Le pire moment pour publier sur Linkedin c’est le Lundi et le Vendredi, entre 22h et 6h du matin.Comment identifier les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux ?

Comment identifier les meilleurs moments pour publier ?

Pour Google+, Timing+ va analyser vos données historiques et vous proposer les moments les plus intéressants pour partager votre contenu. Facebook a un super outil appelé Insights, qui vous donne accès à une énorme quantité d’informations à propos de votre audience. Y compris les meilleurs jours et heures pour envoyer vos articles. Tweriod analyse vos tweets et ceux de vos followers pour vous fournir un calendrier de publication optimisé. Buffer rend la programmation de vos posts, sur vos profils sociaux, incroyablement simple.

Ces outils gratuits et cette infographie vous aideront à optimiser la diffusion de vos articles en choisissant le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux.

Ces informations ne sont données qu’à titre indicatif, pour vous aider à planifier vos publications. Pensez toujours que les informations que l’on vous donne, peuvent ne pas être valables pour votre secteur. Testez plusieurs moments de publications, alternez les jours et les heures et analysez ensuite les résultats. Peut-être tomberez vous sur des données similaires mais peut-être pas. Rien n’est figé dans la roche et sur le web encore moins. Seule votre expérience pourra vous indiquer réellement quels sont les meilleurs moment pour publier sur les réseaux sociaux.

 

quand publier sur les réseaux sociaux ?
Source : SurePayroll

Articles similaires :

Résumé
Nom de l\'article
Quels sont les meilleurs moments pour poster sur les réseaux sociaux ?
Description
Savoir quand partager un lien peut faire la différence entre un grand taux d'engagement et... rien du tout ! Savoir quand les utilisateurs sont devant leur ordinateur, prêts à partager votre contenu, est un peu délicat. L'infographie ci-dessous vous indique les meilleurs moments (et les pires moments) pour poster sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, etc...).
Auteur