Contactez-nous : cliquez-ici

Comment être plus visible sur Google ?

Il est certain que dire qu'il faut obtenir de la visibilité pour garantir le succès d'un site est facile, mais encore faut-il savoir comment être plus visible ? C'est justement la question que tout le monde se pose. Mais si on regarde bien, la chose n'est pas si difficile. Les règles du jeu ont changées ces dernières années et même si elles sont devenus plus drastiques, au final elles ne sont que des évolutions de ce qui existait déjà. Il faut revenir aux fondamentaux et être plus visibile devient tout de suite plus simple.
être plus visible sur google

Rendre un site plus visible sur Google

La première chose à faire, c'est de s'attaquer aux contenus du site. Pourquoi ? Car la meilleure stratégie du monde n'aura aucun impact si le site sur lequel elle se base ne possède pas les bons moyens leviers. Donc pour être plus visible sur internet, il faut soigner son contenu. Lorsque je parle de contenu, je veux bien sûr parler de contenus orientés visiteurs et pas concentrés sur l'entreprise où l'activité du site. Que vient chercher un internaute qui tombe sur votre site ? Il veut savoir si vous êtes le meilleur dans tel ou tel domaine ou il veut savoir si vous avez une solution à son problème ? A votre avis ? Posez-vous les bonnes questions et soyez attentifs à vos visiteurs. Votre nouveau produit ne les intéressent pas. Ce qu'ils veulent c'est une réponse à leur problématique. Si vous y répondez, vous aurez tout à y gagner.

Le netlinking pour être visible

La seconde chose à mettre en place, c'est le netlinking. C'est un mot un peu barbare, qui signifie que vous devez lier votre site avec d'autres sites connexes ou aux thématiques proches, afin de créer un réseaux de partenaires qui relieront vos informations. Être plus visible sur Google passe donc par un programme de partenariat avec des sites pertinents. Les liens sont encore pour longtemps une notion importante pour Google. Ils sont donc une très bonne source de visibilité. Toutefois, evitez les liens obtenus trop rapidement. Préférez faire un lien vers un site puis ce site vous fera un lien x temps plus tard. Google accorde beaucoup d'importance à la temporalité, un échange de lien direct pourrait causer des sanctions.

Être plus visible grâce au social

La troisème solution reste les réseaux soiaux. Nous en parlerons plus loin, mais les réseaux : facebook, twitter, google +, etc... permettent une visibilité immédiate. Pour être visible sur internet avec ces plateformes, il faudra evidemment mettre en place une stratégie spéciale et probablement investir de l'argent, car quoi qu'on en dise, les réseaux sociaux coûtent de l'argent dès lors que l'on souhaite en faire une activité professionnelle et développer son business.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous