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Connaitre les forces et faiblesses d'un site

Lorsqu'on parle de suivre l'évolution d'un site, il est indirectement fait référence aux forces et faibles d'un site en vigueur et qui plus est, du sien. Un site internet bien construit ne peut jamais être parfait. C'est la base même d'un site. Un site ne sera jamais parfait, mais le but est de s'en approcher. Pour ce faire, il faut donc connaître les forces de son site mais également les faiblesses de son site. Il n'y a que de cette façon que l'on améliore un site.
Connaitre les forces et faiblesses d'un site

Comment identifier les forces d'un site web ?

En premier lieu, il faut identifier la position du site sur internet, les mots clés utilisés, ses visites, son nombre de pages, etc... tout un tas de critères qui mit bout à bout vous donneront une vision claire des forces d'un site. Il faut évidement les mettre en corrélation avec celles de vos concurrents, sinon le schéma serait faussé. La principale difficulté dans cette approche reste bien entendu l'objectivité. Il est très difficile de rester objectif lorsqu'on parle de son site ou de son projet. Nous avons naturellement tendance à minorer les problèmes et à tirer des conclusions hâtives et donc erronées. En général, identifier les forces d'un site doit se faire à l'aide de logiciels spécifiques ou d'une agence qualifiée dans ce domaine, qui saura mettre en évidence les vraies forces de votre site.

Comment identifier les faiblesses d'un site ?

Comme pour ses forces, les faiblesses ont tendance à être ignorées car toute objectivité disparaît dès lors que l'on tente d'analyser son propre site. Le recul est délicat puisqu'on parle d'un projet qui vous tient à cœur et qui représente une grande part dans votre business. Les faiblesses de votre site sont facilement identifiables, pour peu que l'on veuille bien les voir. Il suffit de comparer son site aux autres pour s'apercevoir très vite que certaines lacunes se font sentir. Cela peut-être dans les descriptifs de produit, dans le retour client, dans le traitement des formulaires de contact, etc... Les faiblesses peuvent également venir de problèmes purement techniques : un serveur sous dimensionné, des latences, un ralentissement du trafic, etc... savoir identifier les faiblesses d'un site et les corriger participe grandement à la reconquête de positions perdus sur Google.

Que faire une fois les forces et faiblesses identifier ?

Intervenir est une bonne chose. Encore une fois, il faut intervenir correctement, prendre le temps de tester toutes les améliorations et de bien quadriller les changements à venir. Il ne faut, par erreur, refaire quelques chose qui fonctionne bien. Il faut donc mettre en place une corrections des faiblesses et une amélioration des forces pour donner à votre site plus tous les moyens pour dépasser ses concurrents.

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