Contactez-nous : cliquez-ici

Créer du contenu vidéo ou une infographie pour booster le trafic d'un site internet

Créer du contenu pour un site demande tellement de temps et de moyens qu'à un moment donné, on est tenté de lâcher prise et de se dire tant pis. Les gros sites peuvent s'offrir les moyens d'engager des rédacteurs ou de payer des indépendants, mais lorsqu'on ne le peut pas, il faut trouver d'autres leviers. Créer du contenu grâce à la vidéo ou à une infographie est encore le meilleur moyen de pallier à un manque d'inspiration.
Créer du contenu vidéo

Créer du contenu vidéo pour un site

Premièrement, il vient de suite à l'esprit un problème de taille : La vidéo, ce n'est pas du texte et Google n'aime que le texte. Oui et non. Google aime effectivement avoir du contenu textuel car cela lui permet de différencier les sites entre eux. Mais ce n'est pas le seul critère pris en compte. Le nombre de vues d'une vidéo, le nombre de like ou de partage sur les réseaux sociaux comptent également beaucoup. Et puis rien de vous empêche de rédiger un paragraphe avant votre vidéo pour donner envie de la voir. La vidéo possède qui plus est une meilleure viralité, elle se propage très vite et les internautes adorent ça. Le hic avec la vidéo, c'est que cela engendre plus de coût qu'un simple article. L'avantage, c'est qu'une vidéo bien faite peut vous apporter beaucoup plus de notoriété que plusieurs articles.

Comment faire connaître ma vidéo ?

Une fois votre contenu vidéo terminé, il vous faut la diffuser sur des plateformes connues, comme Youtube, DailyMotion, Vine, etc... Ces plateformes vous permettent d'engranger énormément de vues en quelques jours et sont un formidable tremplin pour assoir votre notoriété. Partager votre vidéo par mail mais aussi sur des blogs influents, peut également participer à générer plus de visites. N'oublier pas qu'au final le but c'est que les visiteurs viennent visiter votre site. Donc n'hésitez pas à laisser un message dans votre vidéo les enjoignant à visiter votre site web.

Créer une infographie

D'autres personnes vont préférer créer une infographie au lieu de rédiger un texte. Encore une fois, l'infographie est un média visuel dont les internautes sont également très friands. Le travail consiste donc à créer un visuel graphique percutant donnant envie aux internautes de le partager sur les réseaux sociaux. Tout comme la vidéo, créer une infographie demande du temps pour rassembler les informations utiles pour résumer en une image une idée là où quelques mots suffiraient parfois.

Comment faire connaître une infographie ?

Là aussi, des plateformes existent : Slideshare par exemple, scoop.it, Google, Twitter, etc... Inutile d'aller plus loin. Une infographie bien réalisée et visuelle aura du succès rapidement. L’intérêt de ces plateformes réside aussi dans les statistiques détaillées qu'elles proposent. Se serait ennuyeux de faire tout ça sans en connaître les retombées.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous