Contactez-nous : cliquez-ici

Définir des objectifs réalisables

Créer la ligne éditoriale d'un site répond à plusieurs éléments, l'un d'entre eux sont les objectifs à atteindre pour un site. Trop rare sont ceux qui définissent des objectifs réalisables et ensuite se plaignent de leur inefficacité. Beaucoup copient leurs concurrents dans l'espoir de réussir à percer leurs secrets, mais ils n'y arrivent jamais. Définir un objectif réalisable demande avant tout de connaître sa position sur le marché, ses concurrents et ses capacités financières. Un site internet doit avoir des objectifs à court, moyen et long terme.
Définir des objectifs réalisables

Comment définit-on des objectifs pour un site ?

En suivant la concurrence et non en la copiant. Identifier ses concurrents est la première des choses. Comment se positionnent t-ils ? Quelles sont leurs offres ? Ensuite il faut connaître ses propres capacités financières et techniques. Vous ne pourrez pas concurrencer un site aux moyens illimités sur les mêmes tableaux. Vous devrez vous adapter et faire de ces faiblesses, des atouts pour vous. C'est pourquoi un temps d'observation doit être pris en compte avant d'établir un quelconque objectif.

Qu'est-ce qu'un objectif réalisable ?

C'est un but atteignable rapidement avec le moins d'effort possible. Par exemple, essayez de vous positionner sur le secteur du mp3 serait suicidaire. Les acteurs en face sont des mastodontes. Par contre vous positionner sur une niche dans les mp3, c'est encore possible. Voilà un objectif réaliste et atteignable. Il faut juste savoir ce que l'on est prêt à mettre sur la table pour atteindre un objectif.

Peut-on avoir plusieurs objectifs ?

Bien sûr. C'est même recommandé. Par contre, un objectif à la fois. Sinon vous risqueriez de vous disperser et de ne jamais atteindre aucun des objectifs que vous vous seriez fixés. Un site internet demande en moyenne 2 à 3 mois pour atteindre un rythme de croisière, donc ce temps là doit être consacré à faire monter le site en régime. Une fois atteint, vous pourrez accélérer la cadence, mais pas avant. Les objectifs d'un site doivent être réalistes, en adéquation avec vos ambitions et vos moyens. Il ne faut jamais viser trop haut dès le départ surtout si en face les sites sont là depuis longtemps et ne jamais viser trop bas car vous pourriez vous décourager et manquer de challenges.

L'objectif d'un site c'est sa réussite

Tout est dit. L'objectif premier d'un site est bien sur de réussir sur internet et de voir son volume de ventes prospérer. Mais pour que cela se fasse, le site internet doit passer par des étapes successives et atteindre ses objectifs de façon logique.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous