Contactez-nous : cliquez-ici

Définir le plan d'attaque d'un site internet

Votre site internet va vous demander de créer un plan d'actions pour site web, mais pour cela il faut le définir et savoir quoi lui apporter pour anticiper tous les problèmes éventuels. Définir un plan d'attaque pour les premiers mois de vie d'un site répond à un cahier des charges précis et demande d'analyser au plus juste les moyens à mettre en place.

Qu'est ce qu'un plan d'attaque pour un site ?

Sur internet, comme ailleurs, vous ne pouvez pas vous lancer sans avoir au préalable penser à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Combien de sites ont été mis en ligne sans réel plan d'attaque et combien sont toujours actifs ? Zéro. Pourquoi ? Parce que le web est devenu ultra concurrentiel et que si on souhaite tirer son épingle du jeu, il va falloir revoir certaines méthodes. La première est évidemment ce fameux plan d'attaque. A moins d'avoir des sommes astronomiques pour inonder le net, vous devrez passer en passer là. On se fait en général toute une montagne de ce type de chose, mais il s'agit en réalité que de logique et de bon sens. Un plan d'attaque vous sert à mettre vos idées en place, à écrire vos tâches et actions quotidiennes à faire.
Définir le plan d'attaque d'un site internet

Pourquoi créer un plan d'attaque pour un site internet ?

On pourrait ne pas en créer, décider de mettre le site en ligne et d'attendre de voir ce qu'il se passe. Avouez que si vous avez engager des moyens, l'idée ne vous séduit pas du tout. Un plan d'attaque va vous servir à avoir une vision claire et globale de ce que vous devez accomplir. Au jour le jour, vous pourrez mesurer le taux de réussite de vos objectifs et savoir s'il faut ajuster ou non votre stratégie. Un sit internet c'est tout l'inverse d'une formule 1, plus il part vite, moins il a de chance de finir premier. Tout est dans la gestion du temps et des moyens.

Comment crée t-on le plan d'attaque d'un site ?

Nul besoin d'outil complexe. Un tableur type Excel fera très bien l'affaire. Il s'agit avant tout de définir un plan d'attaque cohérent avec ses objectifs et de savoir s'y tenir. Vous pouvez également investir dans un logiciel de mindmapping type mindmeister. Cela vous permettra d'organiser visuellement vos idées et de faire un vrai plan d'attaque visible et compréhensible de suite. Le coût est rapidement rentabilisé et cela permet de mieux organiser son plan d'attaque.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous