Contactez-nous : cliquez-ici

Etre en veille active permanente

Si grâce à la création de site web, votre but est de devenir numéro un sur Google, cela passe également par une veille active permanente. C'est veille vous permettra d'être en alerte sur tout ce qui se fait ou se dit sur votre activité sur internet mais également sur tout ce qui touche à votre société, votre image ou votre marque. Une veille cela demande quelques ressources et tics de production qui vous feront gagner un temps appréciable et sera bénéfique pour votre activité.
Etre en veille active permanente

Comment faire une veille active sur internet ?

Le web est un endroit fabuleux, car on y trouve tout ce qu'il faut pour a peu près tout ce que l'on peut imaginer. Pour faire une veille, vous n'aurez qu'à vous inscrire sur twitter par exemple. Twitter est un merveilleux outil pour réaliser une veille active. Twitter est une plateforme de réseau social, sur laquelle les gens influents de votre activité se trouvent probablement déjà. Grâce au moteur de recherche interne il suffit de taper le mot qui vous intéresse précédé du célèbre hashtag (#) et une liste apparaît avec toutes les personnes à suivre qui dépendent de votre requête. Cela paraît simple, mais la puissance de cet outil peut vous faire gagner en productivité. Avec cet outil vous serez en mesure d'identifier les acteurs influents, les besoins et envies de votre cible et ainsi d'améliorer votre site internet. Pour faire une bonne veille sur le web, il existe d'autres outils, mais twitter à l'avantage d'être gratuit et facile de prise en main.

Que faire une fois une veille mise en place ?

Beaucoup de personnes se posent la même question et pourtant cela semble logique. Une fois une veille active mise en place, il suffira de la consulter chaque jour sur une période donnée et ensuite d'en tirer les conclusions qui s'imposent. Votre site internet répond t-il aux demandes des internautes ? Est-il intéressant ou pertinent par rapport à la demande ? Comment se positionne t-il au niveau des prix ou de la concurrence ? Est-ce vous devez ré-adapter votre stratégie ? Grâce à une veille active bien réalisée, vous serez capable de répondre à toutes ces questions mais aussi de trouver les solutions à mettre en place pour répondre aux attentes de vos visiteurs.

Une veille active ça dure combien de temps ?

Il n' y a pas de notion de temps sur le web comme dans la vie « réelle ». La veille doit être active et continue tout le temps. Elle ne doit jamais s'arrêter car vos concurrents vous passerez devant. Une veille demande du temps et des efforts mais aura un bénéfice inégalable lorsque viendra le moment de faire les comptes. Il est très important de ne jamais relâcher ses efforts et d'être en veille constante pour être à l'affût des dernières nouveautés tout ceci dans le but de satisfaire pleinement le visiteur.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous