Contactez-nous : cliquez-ici

Hébergement dédié

A un certain moment de sa croissance (plus d'audience), un site internet devra être hébergé sur des serveurs plus performants. L'hébergement dédié a ainsi été conçu pour ça grâce à des composants, des processeurs et des espaces disque plus importants. Tout l'attrait d'un hébergement dédié, c'est que le serveur est directement administré par le titulaire du site et non par l'hébergement web. Ce qui offre de plus grandes latitudes. De plus, un hébergement dédié n'héberge que votre site.
hebergement dédié pour site internet
Un hébergement dédié pour améliorer les perfomances de son site

Calculez gratuitement le prix de votre site internet

C'est quoi un hébergement dédié ?

Un hébergement dédié ou serveur dédié, est un serveur mis à la disposition d'un client par hébergeur. Ce qui sous entend donc, que votre site est le seul à être hébergé sur ce serveur. Du coup, les performances sont accrues. Ce gain de puissance est un avantage pour votre site, puisque cela améliore la vitesse d'affichage des pages web, le téléchargement de données et le temps de chargement.

On défini un hébergement dédié par le fait qu'un client puisse administrer totalement le serveur, le configurer et le gérer entièrement depuis une console ou depuis un éditeur de commandes.

Pourquoi utiliser un hébergement dédié ?

Pour être libre. Au delà des avantages énoncés plus haut, un serveur dédié vous affranchit de beaucoup de contraintes. Le revers de la médaille, c'est que pour gérer un tel serveur, il faut avoir un minimum de connaissances techniques. A la différence d'un serveur mutualisé, un serveur dédié, est (pratiquement) livré nu. C'est à dire, que vous devrez installer vous même tous les services, logiciels et applications qu'il vous faut pour travailler.

Cet aspect peu en rebuter plus d'un ! Mais pas de panique, car les hébergeurs ont pensé à tout. Si vous n'êtes pas administrateur réseau, vous pourrez quand même administrer un serveur dédié grâce à cPanel.

Cpanel pour un hébergement dédié

cPpanel, c'est un panneau de configuration qui permet d'administrer différents services (web, emails, base de données...). Comment cela fonctionne ? Il suffit de double cliquer sur les icônes réprésentant le service que vous souhaitez installer comme sur n'importe quel PC. L'hébergement dédié devient alors beaucoup plus simple à gérer au quotidien.

La liste des hébergeurs utilisant cPanel :

  • 1and1
  • OVH
  • GoDaddy
  • Hostgator
  • PlanetHoster

Il faut aussi savoir, qu'un serveur dédié doit être maintenu à jour. Les menaces sur le web sont nombreuses, il faut vous en protéger. Là aussi, les hébergeurs web ont pensé à vous. Ils incluent très souvent des systèmes de veille et de maintenance qui vous demandent de mettre votre installation à jour.

Les avantages d'un hébergement dédié

Les avantages sont nombreux parmis lesquels :

  • La sécurité : réduit de façon considérable les risques de cyberattaque
  • La stabilité : aucun risque de pénalité à cause d'abus d'autres administrateurs
  • La flexibilité : permet d’installer tous les outils propres à vos besoins
Calculez gratuitement le prix de votre site internet
Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous