Contactez-nous : cliquez-ici

Hébergement gratuit

Qui n'y a pas pensé ?! Bien entendu, nous avons tous un jour où l'autre, pensé opter pour un hébergement gratuit. Et vous n'êtes pas les seuls ! Les hébergement web aussi, ont eu cette idée. Alors si certains sont effectivement totalement gratuit (mais avec pub) d'autres ont su tirer profit de la gratuité pour vous faire payer leurs services. Attention aux offres trop belles pour être vraies. Voyons cela ensemble.
hebergement gratuit pour site internet
Un hébergement gratuit pour héberger son site, est-ce une bonne idée ?

Calculez gratuitement le prix de votre site internet

Un hébergement gratuit pour son site

Avant de vous lancer dans la recherche d'un héberment, gratuit ou non, vous devez avant tout savoir quel type d'hébergement est le plus adapté à votre site internet. Quoi qu'il en soit, vous êtes décidé à ne pas payer trop cher. Et là, ô miracle, lorsque vous tapez "hébergement gratuit" sur Google, vous tombez nez à nez avec des dizaines de sites qui vous proposent ce genre d'hébergement. Est-ce bien raisonnable ? Doit-on faire confiance à ces hébergeurs ?

Des offres gratuites trop alléchantes ?!

La première des choses, il faut comparer les offres. Se serait trop simple (et risqué) de choisir un hébérgement sans avoir disséqué ses fonctionnalités. On peut rapidement remarquéer, que toutes présentes les mêmes caractéristiques : bande passante limitée, capacité de stockage réduite, pas de services mails, capacité des bases de données pas assez importantes, etc...

Pourquoi ? Parce qu'héberger des sites web coûte de l'argent. Et malgré les belles promesses, un hébergement gratuit est à ce prix là. Alors oui, vous me direz que 2000 Mo peuvent suffir pour 5 ou 6 pages web. Et que vous n'avez pas forcément besoin d'un email associé à votre nom de domaine. Mais nous parlons tout de même de votre activité professionnelle principale. Souhaitez réellement être bridé dans vos élans ?

Mais, les hébergeurs gratuits, ont trouvé une parade : les offres payantes ! Exactement les mêmes que les autres, sauf que leur produit d'appel est imbattable ! Une fois client chez eux et au fait des limitations imposées, difficile de ne pas céder aux sirènes de leurs offres payantes. Qui plus est, une fois votre site installé et configurer, vous ne souhaitez pas recommencer ailleurs et ça, les hébergeurs gratuits, le savent bien !

Faut-il se méfier des hébergements gratuits ?

Je ne pense pas, non. Après tout, si cela peut permettre à des créateurs de sites de se faire la main, pourquoi pas. Je n'ai rien contre les hébergements gratuits. Certains présentent de bonnes offres (www.olympe.in) et il serait mesquin de ne pas en tenir compte.

Si vous avez un petit site, personnel, ou un simple blog, pas trop gourmand en ressources, un hébergement gratuit est une solution envisageable.

La seule chose qui vous fera de toute façon basculer vers un hébergement payant, c'est la bande passante ! Si votre audience grossit, vous serez obligé de changer d'hébergement, vos consommations en ressources (processeurs, mémoires Ram, etc...) seront trop importantes.

Les principaux hébergeurs web gratuits
Calculez gratuitement le prix de votre site internet
Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous