Contactez-nous : cliquez-ici

Hébergement mutualisé

Vous cherchez un hébergement web pour héberger votre site internet et le faire découvrir au monde entier. Vous avez le choix et vous optez donc pour un hébergement mutualisé. C'est une bonne idée pour commencer. Voyons maintenant ce que ce type d'hébergement peut apporter à votre site web et comment en tirer avantage.
hebergement mutualisé pour site internet
Un hébergement mutualisé pour héberger votre site web

Calculez gratuitement le prix de votre site internet

C'est quoi un hébergement mutualisé ?

Un hébergement mutualisé, c'est un serveur web qui est partagé entre plusieurs sites web. Cela permet d'une part de diminuer les coûts et d'autre part d'avoir accès à un hébergement optimal. L'administration de ce serveur est géré par l'hébergeur et non par le ou les propriétaire(s) du ou des site(s). Un hébergement mutualisé est souvent utilisé par des sites dont l'audience est naissante, ce qui permet de monter en puissance en douceur.

Le processeur, l'espace disque, la mémoire vive et le débit sont souvent bridés sur ce type d'hébergement. Toutefois, cela en fait une très bonne entrée en matière, avant de passer à la gamme au dessus.

Un hébergement mutualisé pourquoi faire ?

Vous avez crée un site web ou une application et souhaitez l'héberger en ligne : pour débuter, un hébergement mutualisé fera très bien l'affaire. En efet, sans connaitre réellement votre audience ni son niveau, mieux vaut choisir un hébergement de ce type. Il sera temps plus tard d'en changer si vos visites augmentent.

Pour héberger votre site, vous aurez besoin d'un FTP (File Transfer Protocol). C'est un logiciel qui sert à faire la liaison enre votre espace de stockage sur votre serveur mutualisé et votre PC. Un espace vous ai allouez en ligne et pour transférez vos pages web, médias et autres, vous devez avoir un logiciel FTP. Il en existe plusieurs : FileZilla, WinSCP, CyberDuck (pour mac), etc... Ces logiciels sont très simples d'installation, il vous suffit de renseigner les informations fournies par votre hébérgeur (nom d'utilisateur, mot de passe et votre site) et la connexion s'établit.

Les avantages de l'hébergement mutualisé

Les avantages sont nombreux et potentiellement intéressants pour un site web nouveau :

  • Le coût, bien moindre que les autres types d'hébergements
  • Fiabilité du serveur administré par l'hébergeur lui même
  • Disponibilité technique
  • Infrastructure et ressources disponibles
Les inconvénients de l'hébergement mutualisé

Les inconvénients sont :

  • Les ressources sont limitées
  • L'installation de logiciels est impossible (pas de droits d'administration)
  • Difficile d'utiliser le SSL, car elle exige une adresse IP dédiée à un nom de domaine
Calculez gratuitement le prix de votre site internet

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous