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La curation de contenus pour site internet

Comment créer du contenu pertinent pour son site web ? La question est logique car gourmande en ressources (temps, hommes, machines...). Certains sites ont pris le parti de copier le contenu d'autres sites mais les pénalités de Google, Panda et Pingouin, sont passées par là et ont fait le ménage. D'autres se sont dit qu'il y avait peut-être une autre voie, moins problématique, la curation de contenus.
La curation de contenus pour un site web

C'est quoi la curation de contenus ?

La curation de contenu se pratique sur des plateformes de réseaux éditoriaux qui permettent de trier des informations sur différents sujets intéressants puis de les diffuser auprès d'une communauté. Ces outils permettent de gagner en visibilité, en e-réputation et d'enrichir leurs contacts clients. En gros, il s'agit de diffuser sur une page web les articles qui vous semble pertinents sur un sujet donné puis de les partager avec vos amis sur facebook, twitter etc...

Quel est l'intérêt de la curation ?

Encore une fois, la curation de contenu doit avoir un impact sur votre activité, sinon, elle n'aurait aucun intérêt pour vous. L'avantage de cette méthode est que vous n'avez pas à rédiger de contenus, puisque les autres les écrivent pour vous et qu'en centralisant les informations à un seul et même endroit, vos visiteurs sont obligés de passer par votre page. Ils pourraient très bien trouvés ces informations au gré de leurs recherches sur le net, mais le fait de les regrouper, leur permet de gagner du temps et à vous de passer vous pour un expert dans votre secteur d'activité. Cette soudaine notoriété est ainsi bénéfique pour votre site, car en plus d'aider les internautes à trouver facilement des réponses à ce qu'ils cherchent, vous leur permettez de connaître indirectement votre site web.

Comment se servir de la curation de contenus sur son site ?

Difficile en effet de se servir de cette technique directement sur son site, car cela serait assimilé à du contenu dupliqué et donc contraire aux consignes de Google ? En réalité, les plateformes de curation de contenus comme scoop.it ou autres font cela très bien, inutile d'aller vouloir les concurrencer. Préférez plutôt la méthode douce, qui consiste à faire venir le client sur votre page de curation et de leur proposer de visiter ensuite votre site. En général, les visiteurs ayant apprécié une information apporte beaucoup plus de crédibilité aux sources citées. Ainsi la curation de contenu servira aussi votre site web.

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