Contactez-nous : cliquez-ici

Création de site e-commerce

S'il est bien une chose qu'internet est permis de rendre plus accessible, c'est le paiement en ligne. Et quoi de plus naturel qu'un site ecommerce pour vendre sur le web par rapport aux autres types de site internet ?
creation site ecommerce

Les origines de la création de site ecommerce

Le web est rapidement devenu aux yeux de tous, un vaste espace de liberté. Un nouvel eldorado dans lequel on pouvait avoir les plus grandes espérances. Si à l'origine, il n'y avait rien de commercial dans la démarche, Internet est vite devenu une gigantesque plateforme commerciale sur laquelle le lien entre professionnels et consommateurs s'est intensifié.

A l'origine, la création de site e-commerce n'était pas encore appelé ainsi. Il n'y avait d'ailleurs pas de moyen de payer en ligne. Paypal n'existait pas et aucune banque n'avait encore mis au point de système de paiement sécurisé.

Difficile dans ces conditions de vendre en ligne de façon professionnel et sûre pour les consommateurs.

La transition du site ecommerce

Pendant encore quelques temps, il a régnait une certaine désorganisation. Certains sites pouvaient déjà postuler au rang de site e-commerce, d'autres étaient très loin d'être des sites tout court. Le salut, est venu de deux choses : un débit plus rapide et de paypal.

La majorité des connexions ne dépassaient pas le 56ko à cette époque. Faire des affaires en ligne, étaient impossible. Une page mettait un temps fou à s'afficher. Ensuite, sans paiement sécurisé digne de ce nom, impossible également d'acheter en ligne.

La création de site e-commerce s'est démocratisé lorsque les connexions sont devenus plus rapides et lorsque Ebay, acteur majeur du e-commerce, a lancé sa solution de paiement en ligne, Paypal. Les banques ont alors suivis, sentant le virage du e-commerce arriver, et ont alors développés leur propre système de paiement sécurisé. Et ainsi nés, parmi tant d'autres, Atos, une solution utilisée par grands nombre de sites e-commerce aujourd'hui.

Les enjeux majeurs des boutiques en ligne

Aujourd'hui, il se créé des milliers de sites e-commerce tous les jours. Peu seront couronnés de succès, dû en grande partie, par une stratégie faussée dès le départ et par une méconnaissance du sujet. Si l'e-commerce était artisanal, il y a encore une dizaine d'années, ce n'est plus le cas. La professionnalisation du secteur de commerce en ligne est irrévocable. Créer un site e-commerce est devenu une entreprise, avec des obligations et des devoirs. L'e-commerce en France, représente environ 11 milliards d'€ de CA par an. Ce chiffre sera doublé d'ici deux ou trois ans. L'enjeu majeur de la création d'un site e-commerce est de devenir l'outil d'une stratégie afin de garantir le succès d'une entreprise.

En savoir plus

Les caractéristiques d'un site e-commerce Les caractéristiques d'un site e-commerce

Pourquoi un site de vente en ligne est plus approprié qu'une autre solution ? Les différentes solutions de sites e-commerce et comment les évaluer ?

Les avantages d'un site e-commerce Les avantages d'un site e-commerce

Les différences entre un site e-commerce et un site qui propose de payer en ligne. Quels sont les points forts de cette solution et pourquoi le site e-commerce offre des perspectives de croissance plus importantes que tous les autres types de site.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous