Contactez-nous : cliquez-ici

Les appels à action ou Call-to-action

Afin de trouver des clients avec un site, il est indispensable d'avoir créer un site bien fait et surtout d'avoir pensé à tous les détails visant à transformer vos visiteurs en clients. Cette étape est probablement la plus logique mais également la plus difficile à mettre en place, car cela demande de l'observation et surtout de faire des choix.
Les Call-to-action

Demandez-leur de cliquer sur le bouton

Tout l'intérêt de cette technique réside justement dans la capacité de votre site à « créer du client ». Si vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ou vos ventes, vous avez deux possibilités : la première, augmenter vos visiteurs, ce qui vous demandera plus d'efforts mais aussi plus d'argent. La seconde, doubler vos ventes avec le même nombre de visiteurs. Cette méthode entre dans la catégorie ergonomie, et on l'appelle : les appels à action ou call to action en anglais. Cela consiste à créer des zones cliquables dans un site internet sur lesquelles on souhaite que le visiteur fasse une action.
Les appels à action

Cela peut être de cliquer pour voir une offre ou de remplir un formulaire. Le principal, c'est que votre visiteur fasse une action avant de partir ou de sortir du site. On peut aussi définir dans les appels à action, l'inscription à une newsletter par exemple. Avant de quitter votre site, le visiteur laisse son mail. Grâce à ce geste, vous garder le contact avec votre cible et vous pouvez tenter de lui vendre vos produits.

Pourquoi un visiteur clique t-il sur un call to action ?

Un visiteur ne sait pas ce qu'il veut. Mais on sait ce qu'il ne veut pas : ne pas trouver une information pour laquelle il est venu. Un visiteur sur votre site, doit être traité comme quelqu'un d'important. Pour vous et votre activité, un visiteur c'est un VIP. Il ne doit pas partir s'en avoir fait une action. Si vos visiteurs cliquent sur vos appels à action, cela signifie qu'ils souhaitent en savoir d'avantage. Le processus est engager, et c'est à partir de ce moment là, que votre stratégie entre en phase. Le call to action doit être un élément facilement identifiable, repérable de suite par un visiteur et sur lequel on a envie de cliquer. C'est le meilleur moyen de récupérer des données auprès d'un client et le plus sur moyen de s'assurer que votre visiteur est qualifié.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous