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Augmenter son chiffre d'affaires avec un site : Les astuces

Savoir augmenter son chiffre d'affaires avec un site internet requiert certaines astuces à connaître. Rien de très compliqué, ni de magique là dedans, simplement du bons sens et une logique implacable. C'est ce qui fait la différence entre la creation de site internet lambda qui peine à développer son activité et son concurrent qui génère un gros chiffre d'affaires. Les techniques sont nombreuses et vous les énumérer demanderait un site entier. Je vais tâcher de vous faire découvrir celles ayant fait leurs preuves et qui développeront à coup sûr votre CA.
Les techniques de vente pour augmenter son chiffre d'affaires

Donner pour recevoir

Beaucoup trop d'entrepreneurs sont centrés sur eux mêmes et leur activité. Ils ne parlent que d'eux. Leur seule préoccupation c'est de déballer leur marchandises et de la vendre. Sauf que le client, lui il n'a pas forcément besoin de vos produits. Il y a de grandes chances qu'ils les possèdent déjà. En réalité, la technique qui donne de bons résultats, c'est de donner avant de recevoir. Je m'explique. Au lieu de forcer la main au visiteur d'acheter tel ou tel article dans votre site, donner lui plutôt des conseils, des astuces, des idées pour utiliser votre produit. Racontez lui une histoire, faites lu découvrir les possibilités offertes par votre article. Vous serez surpris du résultat. Un client n'aime pas être prit pour une vache à lait. Apprenez à donner pour recevoir. La technique de vente qui marche à chaque fois.

Vanter les mérites de vos produits

Rien de plus agaçant que de tomber sur un site web qui passent en revu toutes les caractéristiques de ses produits. Comme si vous veniez visiter un site pour que l'on vous dise que tel aspirateur à telle puissance ! Le visiteur est quelqu'un qu'il faut attirer, qu'il faut choyer. Si vous souhaitez qu'il achète, vos articles ne suffiront pas, pas plus que le prix. Pour que votre visiteur passe commande, vous devrez plutôt lui expliquer les avantages de votre produits et ce qu'il lui fera gagner. Technique de vente imparable.

Le prix

A contrario de la pensée commune, le meilleur prix n'est pas forcément le plus bas, mais celui que le consommateur est prêt à payer. C'est pourquoi beaucoup de sites web qui baissent leur prix au risque de rogner leurs marges perdent plus d'argent qu'ils n'en gagnent. Un prix c'est psychologique. D'ailleurs il existe des endroits ou l'on ne paye un produit ou un service qu'en fonction de son ressenti et de son expérience utilisateur. En général, les gens sont prêts à payer plus cher si le service est de qualité, à article égal. Vous voyez bien que le prix est subjectif. Un prix trop bas pourra dévaluer votre crédibilité et un prix trop haut au contraire, fera fuir les visiteur. Le meilleur moyen de ne pas se tromper est de recopier les concurrents puis d'adapter à votre business.

Répondre aux commentaires

Un commentaire laissé sans réponse, c'est 10 clients de perdus. Sur le web, les commentaires font office de baromètres de la qualité d'un site web. Ne pas répondre à un client c'est s'assurer de la plus mauvaise des publicités. Personne n'aime ça. Sur Google, ce type de comportement se diffuse comme une trainée de poudre et si votre site est nouveau vous auriez toutes les peines du monde à vous relever. Répondre à ses clients fait partie des techniques de vente pour augmenter son chiffre d'affaires. Il ne faut pas la négliger et lui apporter toute l'attention nécessaire.

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