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Astuce référencement pour référencer un site

Beaucoup de personnes pensent qu'il y a des astuces pour le référencement marseille. Ils n'ont pas tout à fait tort. En réalité, il y a de nombreuses astuces référencement qui permettent de mieux positionner une page web sur Google. Comment ça ? Oui, c'est vrai, chacun à sa propre stratégie pour y arriver, mais la plupart des astuces seo pour référencer un site sont connus de tous et ne sont pas si difficile à mettre en pratique.
astuce référencement pour positionner votre site sur internet

Astuce référencement n°1 : La balise Title

Qu'est-ce qu'une balise Tilte ? Cette balise sert à donner un titre à une page web, comme le démontre l'image ci-dessous.
Astuce référencement : la balise title

Tout le monde ne le sait pas, mais cette simple balise, participe à hauteur de 50% (environ) au bon référencement d'une page web. Comment est-ce possible ? Tout simplement car Google lui accorde beaucoup d'importance.

D'ailleurs, elle a tellement de poids, que c'est grâce à elle que vous accéder à un site lorsque vous cliquez dessus, dans une des SERP de Google, comme le montre cette image.
Astuce référencement : serps google
D'accord, mais comment faire de la balise title, une astuce de référencement ? Il suffit d'analyser les title que vos concurrents utilisent dans leurs pages web. Une fois cette tâche faite, mixez les phrases entre elles et déterminez celle qui aura le pus de poids et qui définie le mieux votre page. Vous aurez ainsi la balise Title qu'il vous faut.

N'hésitez pas à la modifier ou à la faire évoluer durant les premiers temps, histoire d'affiner votre Title au plus juste.

Astuce référencement n°2 : Le maillage interne

Le maillage interne, sert à organiser les pages d'un site de façon cohérente et logique afin que le visiteur (et Google) trouve l'information qu'il cherche. Cette astuce de référencement est probablement la plus utilisée mais également la moins bien maîtrisée.

La simplicité apparente du maillage interne peut rendre la chose facile, mais lorsqu'un site possède beaucoup de contenus, cela devient plus délicat. L'astuce consiste donc à organiser vos pages en catégories qui elles mêmes auront des sous catégories qui elles contiendront des pages. Le maillage internet est alors plus simple si chaque page est rangée dans une catégorie. Il sera ainsi plus simple de la trouver mais également de lui donner plus de poids, par exemple, en faisant des liens internes logiques vers elles, comme le rappelle l'image ci-dessous.

Cette astuce de référencement permet ainsi à vos pages d'être mieux positionner sur le web.

Astuce référencement n°3 : La longue traîne

Astuce référencement : la longue traine
Qu'est-ce que la longue traîne ? Je ne vais pas vous expliquer en détails le concept de la longue traîne, certains l'ont fait bien mieux que moi, toutefois, sachez que cette astuce de référencement vous permettra de maximiser vos chances de positionner votre site sur des centaines de mots clés. Comment est-ce possible ? Encore une fois, rien de bien compliqué là dedans, juste une question de bon sens. Le référencement d'un site, repose sur les mots clés et la façon dont ils sont intégrés dans un site.

Seulement tous les mots clés n'ont pas la même valeur. Un mot clé concurrentiel demandera beaucoup de travail, tandis qu'un autre moins connu, donnera de meilleurs résultats bien plus rapidement. Oui mais alors comment faire de la longue traine une astuce de référencement ?

Tout d'abord, il vous faut déterminer quels sont les mots clés sur lesquels vous devez porter votre attention. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez utiliser l'outil de planification de mots clés Google Adwords, qui a l'avantage d'être gratuit, mais les données ne couvriront pas la totalité de vos besoins, ou utiliser un logiciel qui analysera des centaines de mots clés en quelques minutes (secockpit par exemple). Ce-dernier vous permettra également de connaitre des infos pratiques telles que la concurrence d'un mot clé, les possibilités de positionnement, les liens entrants, etc...

Une fois vos mots clés déterminés, triez-les puis utilisez-les dans vos pages web, selon le degré d'importance que vous leur accorderez. Vous pouvez ainsi créer de nouvelles pages ou seulement de nouveaux paragraphes dans des pages existantes. Cette astuce de référencement vous permet ainsi de positionner votre site sur un nombre volumineux de mots clés et accroit votre trafic.

Astuce référencement n°4 : Les réseaux sociaux

Tous les réseaux sociaux ne se valent pas. Chacun a sa particularité et s'adresse a une cible définie. Twitter est un réseau de micro blogging, Facebook permet de fédérer une communauté, LinkedIn est orienté réseau professionnels. L'astuce de référencement sur les réseaux est donc de les connaître suffisamment bien pour les utiliser de façons logiques et adéquates, selon la situation.
Astuce référencement : les réseaux sociaux

En fonction de vos objectifs, un réseau social peut être plus intéressant qu'un autre. L'astuce consiste donc à s'adresser à la bonne cible au bon moment afin de réussir à toucher le plus de monde. Le but est que vos communautés réagissent à vos publications et qu'un lien se crée entre eux et votre site. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut tester plusieurs horaires de publications, envoyer des images ou des vidéos et analyser ensuite les données. En fonction de votre analyse, une logique se mettra en place et vous saurez alors donner à cette astuce tout le poids qu'elle mérite pour dynamiser votre référencement.

Astuce référencement n°5 : Les liens entrants

Les liens entrants : un lien d'une page A vers une page B est considéré par Google comme un vote de confiance. Sauf qu'aujourd'hui, les sites de spams et autres fermes de liens ont tellement abusés de cette technique, que Google a lançé plusieurs parades pour contrer ça : Google Panda et Google Penguin.
Astuce référencement : Les liens entrants

Oui mais alors pourquoi dire que créer des liens vers un site est une astuce de référencement, si cela est puni par Google ? Malgré la croyance populaire au sein de la communauté SEO, créer des liens vers son site n'est absolument pas pénalisant. La méthode a juste évolué, il faut maintenant savoir où on pose un lien est pourquoi.

Admettons que vous avez des fournisseurs pour votre site ecommerce ? Pourquoi ne pas leur demander de créer un lien vers votre site ? Au lieu de créer des liens comme auparavant, avec une ancre de texte agressive, (ex. : votre mot clé), préférez une approche plus en douceur, en utilisant simplement que le nom de votre marque.

Le lien semblera plus naturel pour Google et vous ne risquerez pas de pénalités. Vous pouvez utiliser cette astuce de référencement autant de fois que vous le souhaitez, à la seule condition de rester naturel et logique : Ne faites pas de liens hors thématique. Vous vendez des t-shirts, ne demandez pas un lien depuis un site de location de voiture.

Les liens de commentaires, de liens de forums, les liens à l'intérieur d'un article... Tous ces liens sont de bons liens, certains sont nofollow (non suivis par les moteurs de recherches) mais ils participent à la création d'un profil de liens naturel.

Astuce référencement n°6 : Le contenu

Google accorde tellement d'importance au contenu, qu'il est maintenant possible de ne baser sa stratégie que la-dessus. Cette astuce référencement est à prendre avec beaucoup de sérieux. Une stratégie de contenu ça se travail et cela demande beaucoup de ressources en interne. Si le métier de rédacteur de contenus est en plein essor, ce n'est pas pour rien.

Lorsque l'on parle de contenus, on ne parle pas uniquement que de textes. Cela concerne aussi les infographies, les vidéos, les interview de blogeurs influents, etc... Malgré tout, cette technique contrairement aux autres est l'activité la plus chronophage, car elles demandent du temps pour porter ses fruits. En revanche, la rédaction de contenus présente un avantage incomparable, une fois votre page web positionnée correctement, il sera très difficile à vos concurrents de venir la déloger.

Concernant la redaction de textes, quelques règles sont à connaitre avant de vous lancer dans l'aventure : Un minimum de mots semble être la norme, compter entre 300 et 500 mots minimum. Les textes longs ont les faveurs de Google entre 1500 et 2000 mots. Il faut également enrichir vos textes d'un champ sémantique (champ lexical), de termes connexes et de synonymes. Répéter votre mot clé dans les 150 premiers mots semble être aussi une bonne idée.

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