Contactez-nous : cliquez-ici

Les avantages d'un blog

Au delà des simples caractéristiques de la création de blog, ce type de site représente un potentiel incroyable en terme d'image et d'acquisition de trafic. Là où un site internet est un outil informatif à destination de vos prospects, un blog a l'avantage de proposer une orientation nouvelle dans votre stratégie d'entreprise. Un blog permet entre autres, de vous relever en tant qu'expert d'un domaine, afin de gagner la confiance de vos visiteurs et de les fidéliser.
Les avantages d'un blog

L'énorme capital sympathie d'un blog

S'il est bien une chose que les gens détestent sut internet, c'est d'avoir le sentiment de s'adresser à une machine. Il n'y a rien de plus désagréable. Le blog tire avantage de cette situation. A l'encontre d'un site purement informatif, un blog humanise les échanges entre les personnes. Il rend le discours possible et les discussions sont plus soutenues, plus animées. Le blog permet cet échange de point de vue et de débattre sur tel ou tel événement. L'avantage du blog réside donc dans sa personnalisation et sa propension à relier les gens entre eux au sein d'une même thématique.

Le blog : un site de partage

A l'heure des réseaux sociaux et des partages entre les gens, le blog a une carte d'avance. Précurseur avant l'heure de cet avénement, le blog a pris les devants en ce qui concerne les partages en ligne, la création de communauté, etc... Les commentaires de blog ont permis dès le départ d'interagir avec l'auteur d'un blog et ainsi une relation particulière nait de ces échanges. Les réseaux sociaux n'ont rien inventé. Le blog a prit un avantage certain qui ne c'est jamais démenti.

Le blog au cœur de la stratégie d'entreprise

Un blog possède un gros avantage : la réactivité. En effet, il faut être réactif sur internet et poster du contenu rapidement sur un sujet donné. Le premier arrivé n'est pas toujours la source la plus fiable, mais c'est en général celui qui truste les premiers résultats sur Google. Sur un site de société, difficile d'être réactif, le contenu ne se prête guère à ce type d'article. Un blog lui, permet cela. En quelques minutes, vous pouvez publier votre contenu, depuis n'importe où, en temps réel. C'est un avantage déterminant dans la course au positionnement sur internet. L'intérêt de cette réactivité est bien entendue d'être identifié par les internautes comme leader d'opinion sur votre thématique. Un avantage certain pour devancer vos concurrents et gagner de nouveaux lecteurs, qui se transformeront peut-être en futurs clients.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous