Contactez-nous : cliquez-ici

Les caractéristiques d'un blog

Pourquoi la création de blog est-il important pour une stratégie d'entreprise sur internet ? Quels sont les intérêt d'un blog sur le long terme et à quoi comment s'en sert-on ?

La nature d'un blog

Par essence, c'est quoi un blog ? Au départ, ce n'est rien de plus u'un journal personnel. C'est sa toute première fonction. Avouez que cela a bien changé, heureusement d'ailleurs. La fonction première de n’importe quel blog, est de venir soutenir une stratégie de contenu et d'acquisition de trafic.
Les caractéristiques d'un blog

Quelles sont les différences entre un blog et un site ?

Si on compare un blog à un site, structurellement, rien de peut vraiment les différencier. Cela reste du langage HTML, saupoudrés d'autres langages. Concrètement, il est impossible de faire une différence entre ces deux types de site. Par contre la différence, se fait au niveau de l'utilisation. Un blog est clairement plus orienté vers le partage et la publication de contenus (texte, vidéo, images...). La viralisation est aussi un des points pour lesquels on se doit de posséder un blog.

Pourquoi avoir un blog ?

La question est légitime. Après tout, un site peut sembler suffisant ? En réalité, mettre un site à jour, par expérience, nous savons que personne ne le fait réellement. Pour la simple et bonne raison, que personne ne trouve le temps. Bizarrerie temporelle, avec un blog, le temps semble se trouver plus facilement ! Pourquoi ? Sa simplicité, voilà tout ! Un blog est beaucoup plus simple de prise en main et on va droit à l'essentiel. C'est ce qui en fait l'une des principales caractéristiques les plus appréciées. Le blog permet une mise à jour en temps réel, depuis n'importe où, avec un e facilité extrême.

Les caractéristiques essentielles d'un blog

Interactivité : Ouvert sur le monde, le blog permet des échanges directs. Les utilisateurs peuvent poster des commentaires. Cela crée une proximité interessante avec ses clients pour une entreprise.
Chronologie : Un blog permet, à la manière d'un moteur de recherche, de faire le tri sur les billets publiés et de ne lire que ce qui est pertinent.
Viralité : Les contenus publiés sur un blog sont souvent repris sur les réseaux sociaux, ce qui participe à partager et véhiculer ses idées bien au delà du blog lui-même
Influence : Un blog peut rapidement devenir influent grâce à son contenu et à sa légitimité. Un blog qui se place en expert sur un domaine en particulier parviendra à devenir un blog influent.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous