Contactez-nous : cliquez-ici

Les caractéristiques d'un site dynamique

Comme on a pu le voir, la création de site dynamique est un type de site qui permet une grande latitude et une liberté créatrice et éditoriale que l'on ne peut avoir avec un autre genre de site.

Le site internet dynamique face à la concurrence

Comment savoir si ce type de site correspond exactement à ce que je souhaite pour mon projet ? Il existe tellement de possibilités, qu'il devient vite contraignant d'arriver à choisir. Il faut avant tout savoir où se situe votre business et ce dont vous avez besoin. Si vous avez dans l'idée de publier de nombreux contenus (textes, images, vidéos, etc...) alors il vous faudra choisir un site dynamique.
Les caractéristiques d'un site internet dynamique

Les principales caractéristiques d'un site internet dynamique

1/ Peu gourmand en ressource : Le contenu étant stocké dans un base de données, le site sera donc plus léger et moins consommateur de volume de stockage

2/ Plus rapide : Un site dynamique se chargera plus vite. Son architecture repose sur des gabarits. De ce fait une fois le gabarit chargé une première fois par un navigateur, le site sera plus rapide à s'afficher

3/ Un back office : Terme qui désigne une interface qui permet de « piloter » un site internet sans avoir besoinde connaissance technique particulières

4/ Une mise à jour simplifiée : Le contenu stockée dans une base, sera plus facile à modifier que s'il est intégré « en dur » directement dans des centaines de pages HTML. Vous faites la modification une seule fois et elle s'applique à toute les pages.

5/ Un gain de temps : Le temps que vous gagnez grâce à un site dynamique, vous pouvez le consacrer à d'autres activités

6/ Mutualisation des efforts : Si vous êtes plusieurs personnes à gérer le site, vous avez autant d'accès au back office. Fini le temps où il fallait editer une page depuis un ftp pour la modifier et dont la mise à jour pouvait être perdue car entre temps une autre personne avant éditer elle aussi le même fichier.

7/ L'aspect financier : Un site dynamique permet une économie très appréciable en terme de coûts de production. Moins de coût vous permet d'attribuer cette économie à d'autres secteurs d'activités.

8/ Un serveur privé : Un site dynamique s'appuie sur une architecture solide,mais également sur un espace de stockage personnalisé. Un serveur de données dédié permettra au site une vitesse d'affichage encore plus rapide.

9/ Amélioration du système de cache : Sur le web, les sites demandent beaucoup de ressources pour être affiché. Réduire ce temps permet d'accélérer l'affichage des pages web et améliore grandement le succès d'un site.

10/ Les modules intégrés : Un site dynamique ne serait rien sans les nombreux modules qui l'accompagnent : formulaire intelligent, rappel automatique, liaison avec un CRM ou logicielde compta... les possibilités sont nombreuses.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous