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Les caractéristiques du site e-commerce

Il faut bien différencier deux choses : la création de site e-commerce, taillé pour la vente et le site internet qui propose un paiement en ligne. Les deux solutions sont totalement différentes. L'une est développé spécifiquement pour vendre et mets en place des moyens et des outils spécifiques dédiés au commerce en ligne. L'autre est une solution intermédiaire, souvent utilisé pour monétiser une partie ou une rubrique d'un site et n'a pas pour vocation de vendre.
Les caractéristiques du site e-commerce

Les points importants du site e-commerce

Les caractéristiques du site e-commerce lui permettent d'être un outil ultra-performant pour le commerce en ligne. Le site e-commerce est un pur produit destiné à vendre des articles par centaines. Son architecture est ainsi faite, qu'elle lui permet d'absorber de grandes quantités de données et de visites sans risquer de planter.

Les 10 points les plus importants d'un site e-commerce

1/ Robustesse : Comme indiqué plus haut, le site e-commerce est une véritable boutique en ligne, prête à supporter des charges de travail importantes.

2/ Support idéal de vente : Rien de mieux qu'un site qui propose à la vente des articles complémentaires lorsque vous effectuez un achat. Sans compter évidemment les autres modules que nous détailleront plus tard.

3/ Gestion intuitive : Avez-vous déjà tenter de rentrer des produits sur un site ? C'est une vraie gageure ! Heureusement tout site e-commerce qui se respecte, possède une interface de navigation claire et fluide, qui vous facilitera la vie.

4/ Des modules de vente : Meilleures ventes, listes d'envies, comparateur de prix, paiement différé... des modules qui vous permettent de vendre plus et mieux

5/ Un outil de reporting : Grâce à moteur interne, un site e-commerce génère des rapports détaillés sur vos ventes, vos clients, vos meilleurs articles, etc...

6/ Economie : Un site e-commerce est beaucoup moins coûteux qu'une boutique physique. Pas de loyer à payer, pas de frais, moins d’employés...

7/ Les modes de livraison : Vous pourrez proposez plusieurs modes livraison permettant ainsi de mieux traiter la prise de commande

8/ Les moyens de paiement : Comme la livraison, plus vous avez de modes de paiment disponibles, plus vous améliorez vos chances d'augmenter vos ventes.

9/ Paiement sécurisé : Toutes les transactions sont gérées côté serveur. C'est la banque auprès de laquelle vous avez suscrit un contrat, qui se charge de cette étape.

10/ Satisfaction client : Un site e-commerce bien fait vous apportera 10 fois plus que ce qu'il vous aura coûter. La satisfaction client est la chose qui propulsera votre site vers les sommets.

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