Contactez-nous : cliquez-ici

Les chiffres clés de la vente sur Internet

Augmenter le chiffre d'affaires avec un site n'est pas de tout repos. Cela nécessite de connaître parfaitement tous les rouages d'Internet, de se les approprier puis de les mettre en pratique. Créer un site internet permet de connaître une croissance beaucoup plus rapide que n'importe où ailleurs si tant est que l'on connaisse deux ou trois informations importantes.

La consommation sur internet

Les français sont 69% à commander à distance (internet, téléphone et catalogue). Il y a donc un marché intéressant et des clients actifs. Ce chiffre représente évidemment une globalité mais reste un bonne idée de la croissance du commerce en ligne.
Les chiffres clés du business en France

Le marché total représente plus de 94 milliards d'euros de vente sur les secteurs du commerce en ligne et à distance. Vous imaginez le potentiel qu'il y a à faire pour un site web qui souhaite développer son chiffre d'affaires ? Si le chiffre est énorme il est à relativiser car beaucoup de gros acteurs se partagent les parts du gâteau. S'il est vrai qu'il est difficile de devancer les grands sites web, les plus petits tirent également leur épingle du jeu, puisqu'ils ont pour eux une meilleure réactivité par rapport aux changements du marché.

La satisfaction client

97% des acheteurs sont satisfaits de leur achat dans les 6 derniers mois. Encore une preuve que le secteur se porte bien et qu'il est en forte croissance malgré la baisse constatée ailleurs. Pour un site qui veut voir son chiffre d'affaires augmenter, il est encourageant de voir que les chiffres démontrent une réelle tendance et une amélioration constante du commerce en ligne.
Les chiffres du commerce en ligne en France

Encore une fois, il faut se montrer réaliste face aux chiffres énoncés. Ils sont bons et peuvent rapidement donner le tournis. Ces chiffres sont à mettre en correspondance avec les sites web qui trustent le marché. Toute le monde n'est pas cdiscount ! Ils permettent surtout de mettre en lumière des signes encourageants de bonne santé financière et d'une continuité dans la croissance du secteur du commerce sur internet.

Les chiffres clés sont-ils bons ou mauvais ?

On peut donc voir qu'augmenter son chiffre d'affaires à l'orée de ces chiffres clés est loin d'être impossible et que grappiller quelques parts de marché aux gros du secteur est tout à fait envisageable. Il faudra évidemment pour cela un peu plus de la bonne volonté mais avec les bons outils et une stratégie solide, augmenter son CA est une possibilité.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous