Contactez-nous : cliquez-ici

Les outils pour analyser son site internet

Afin de suivre le positionnement d'un site au plus près, il est indispensable d'utiliser les bons outils d'analyse de site. Il en existe plusieurs sur le marché, très bien conçus et qui vous aideront à analyser correctement votre site et celui de vos concurrents. Petit passage en revue des meilleurs logiciels de suivi et d'analyse de site internet. Les outils pour analyser son site internet

SemRush

Il fait parti des outil d'analyse les plus performants. Robuste et facile de prise en main, il permet d'analyser rapidement et finement la totalité de votre site et de découvrir les problématiques qui pourraient poser d'éventuels soucis au niveau technique ou opérationnel. SemRush vous permet aussi outre l'analyse de site, de vous donner les positionnements de votre site sur Google et celui de vos concurrents. Très utile lorsque vous tenter de comprendre sur quels mots clés les autres sites se placent et comment ils le font.

SeeUrank

LE logiciel d'analyse de site de référence pour les sites francophones. Même s'il peut évidemment analyser n'importe quel site, il est particulièrement utile lorsque votre site est français ou en langue française. Il permet en plus d'analyser un site, d'identifier les positions de votre site selon sa localisation. Un critère très important lorsqu'on sait que le positionnement local d'un site est quelque chose de très recherché par les internautes.

Advanced Web Ranking ou AWR

Un autre des logiciels d'analyse de site du marché. Outre le fait qu'il propose peu ou prou les mêmes caractéristiques que les logiciels précédents, AWR propose également l'analyse des partages sur les réseaux sociaux. Google considère comme une marque de confiance les partages sur les réseaux sociaux type twitter, facebook, google+, etc... Il est donc très intéressant de pouvoir identifier avec précision le nombre de partage et de savoir leur pertinence et leur efficacité sur votre site.

Xenu

A l'inverse des trois autres logiciels d'analyses de site cités plus haut, Xenu est gratuit. Mais il ne propose pas les mêmes analyses que les autres. Xenu est un petit logiciel qui permet plutôt d'analyser tous les liens brisés présents sur un site web. Il est en général très fréquent sur des sites que plusieurs liens dits « brisés » apparaissent au fil du temps. Les pages vers lesquelles ils dirigent ne sont plus les bonnes ou ont tout simplement été supprimées. Cet outil permet donc de lister touts les liens d'un site web (pages, images, vidéos, etc...) et vous fait remonter l’information afin de corriger tous les problèmes.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous