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Trouver des clients avec les split test

Pour trouver des clients avec un site, il existe une technique très efficace mais encore méconnue du grand public, le split testing alias le split test pour les intimes. Le split test permet d'améliorer le taux de transformation d'un site (ratio entre visiteurs et acheteurs), afin d'augmenter le nombre de ventes sans augmenter le nombre de visiteurs. Il s'agit donc d'améliorer votre site pour répondre au plus près à la demande de vos clients. Cette technique rentre évidemment dans la création de site internet. Les split / test

Le split test permet de vendre plus

L'avantage de cette méthode, réside dans le fait qu'au lieu d'entrer dans la course au trafic (et de dépenser beaucoup de temps et de moyens), elle permet de vendre plus et mieux en allant aux devants des désirs de votre cible. Il est donc plus simple de vendre à clientèle déjà acquise plutôt que d'aller chercher de nouveaux cleints.

Comment fonctionne le split test ?

Le split test est comme son nom l'indique un moyen de tester des zones de votre site afin d'améliorer l'expérience client. Le split testing n'est alors pas forcément dédié à l'augmentation du chiffre d'affaires. Il peut aussi répondre à d'autres objectifs : temps de chargement, ergonomie, etc... Le plus important est donc de tester le plus de combinaisons possibles et ce afin de répondre à une problématique pou à un objectif.
Comment fonctionne le split test ?

Comment mettre en place un split test ?

De nombreux outils existent, l'un d'eux, le meilleur outil de test gratuit est Optimizely. Ce logiciel gratuit permet de tester vos pages et de les rendre meilleures, sans avoir besoin de connaissances informatiques (l'architecture de votre page « réelle » ne sera pas modifiée, seuls les tests seront visibles pour les visiteurs). Pour réaliser un split test, vous allez copier un code sur plusieurs versions de votre page cible, et un autre morceau de code sur la page qui doit transformer (celle qui s’affiche lorsqu'une action désirée est conclue : page de confirmation après inscription, page de remerciement après achat…).

Google Website Optimizer calcule alors le taux de conversion de chaque version et vous indique quelle page est la plus efficace. Au terme de votre premier split test, vous pouvez en débuter un suivant pour améliorer pas à pas le taux de conversion de votre site internet. Bon à savoir, lorsque vous faites un split test, ne modifier qu'un élément à la fois de votre page, sinon vous ne saurez pas quel élément permet un meilleur taux de transformation.

Il est important aussi de savoir que cette technique demande d'avoir un trafic journalier conséquent (environ 500 visites /jour), sinon les résultats sont trop longs.

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