Contactez-nous : cliquez-ici

Des mots clés intéressants et pertinents

Vous avez trouver le mot clé qu'il vous faut. Vous en êtes sûr, c'est celui qui va faire décoller votre site. Votre mot clé est parfait : un gros volume de recherches, et quelques sites positionnés dessus seulement. Vous allez lancer votre site avec ce mot clé en tête et cela va marcher. Vous allez passer devant vos concurrents et développer rapidement votre entreprise. Mais avez-vous penser à tout et surtout à la concurrence sur ce mot clé ?
mot clé pertinent
Des mots clés pertinents et intéressants pour améliorer le positionnement d'un site

Calculez gratuitement le prix de votre site internet

Un mot clé doit être... pertinent !

D'accord mais qu'est-ce que cela signifie ? Un mot clé pertinent, ce n'est pas seulement une expression trouvée au hasard d'une recherche internet ou la certitude que c'est un mot en or. Un mot clé intéressant pour votre site, c'est une requête qui allie à la fois tous les critères qui favoriseront un meilleur classement de votre page web.

Premièrement, un mot clé pertinent, c'est celui qui a une concurrence élevée. Comment ça ? Je ne vous apprend rien, vous savez très bien qu'il ne sert à rien de précher dans le désert. Choisir un mot clé inadapté et être premier (et le seul) à l'utiliser, ça sert à rien. Pour qu'un mot clé vale la peine de travailler dessus, il faut que ce dernier est volume conséquent de recherches mensuelles mais aussi une concurrence importante. Cela sous entend que la requête a de l'intérêt et qu'elle est porteuse de trafic.

Plus le mot clé est important mieux c'est !

Inutile de chercher à se classer sur mot clé que personne ne tape. Voilà pourquoi beaucoup de créateurs de site perdent espoir, car ils ne ciblent pas les bons mots clés. Les expressions doivent être tapées, recherchées et vous devez retrouver en ligne des traces de ces discussions : blogs, forums, réseaux sociaux, etc... Lorsque vous identifiez un mot clé pertinent, que ce-dernier figure dans de nombreux sites web et que les intenautes s'interrogent autour de lui, vous avez trouver votre pépite.

Oui, mais plus il y a de monde qui cherche à se positionner sur ce mot, plus dure est la concurrence ! En réalité, vos concurrents ne sont pas difficiles à dépasser. Il suffit de bien analyser leurs pratiques web. Comment utilisent-ils le mot clé ? Cela vous aidera à deviner ce qu'ils font et à faire mieux. Rien ne sert de faire la même chose, sinon pourquoi Google vous classerez t-il mieux ?

Un mot clé adapté à la situation

un mot clé avec un fort potentiel, donnera de meilleurs résultats. Bien sur, on peut se dire que se sera plus long et difficile. Il faut en faite ouvrir son champ d'horizon et faire ce que les autres n'ont pas fait. En analysant la première page de Google pour votre mot clé, vous identifierez rapidement que tous les sites présents font exactement la même chose. Des contenus qui se ressemblent tous. Vous trouverez des blogs, des forums et des pages wikipédia. Pour dominer la SERP, il faut prendre votre mot clé à contre courant et changer votre stratégie. En innovant et en suivant les principes énoncés dans nos pages, vous parviendrez aisément à tirer votre épingle du jeu.

Calculez gratuitement le prix de votre site internet
Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous