Contactez-nous : cliquez-ici

Les mots clés

L'étape essentielle, dont vous devez vous soucier le plus, lorsque vous souhaitez créer un site, c'est le choix des mots clés. De leur utilisation dans le site, à l'intérieur des balises html et de leur potentiel. Du choix de vos mots clés, dépendra la réussite de votre stratégie sur le web. Vous devez apprendre à identifier les bons mots clés, ceux qui ont du potentiel, ceux qui sont recherchés par les internautes et les utiliser ensuite dans vos pages web, pour que votre site se positionne dessus dans Google.
mots clés site internet google
Utilisation de mot clé pour positionner un site internet

Définition un mot clé

Un mot clé, également appelé requête, est en ensemble de un ou plusieurs mot qui ont une importance. Cette importance est définit par le nombre de recherches mensuelles moyenne faites par les internautes sur un moteur de recherches. De ce volume, dépend directement la difficulté, puisque plus ce nombre est élevé, plus le positionnement d'un site sur le dit mot clé sera difficile. Toute la problématique, consiste donc à trouver les mots clés pertinents et dont la concurrence permet un référencement plus simple.

L'utilisation des mots clés

Pour bien comprendre l'utilisation d'un mot clé, il faut remonter aux origines du web et plus précisément à celle de Google. Car tout vient de ce moteur de recherche. Son algorithme est basé sur les mots et les liens. En accordant autant de poids à l'utilisation des mots, Google a participé, involontairement ou non, à la chasse aux mots clés. Pour réussir à référencer un site sur Google, il faut donc choisir les bons mots clés, les identifier et les utiliser de façon pertinente pour faire comprendre au moteur, de quoi parle son site et comment il doit le classer. Les mots clés servent ainsi d'indicateurs, parmis tant d'autres, à Google pour positionner un site web.

Calculez gratuitement le prix de votre site internet

Comment trouver les bons mots clés ?

La première étape est de trouver les bons mots clés, ceux qui vont permettre à votre site de décoller sur Google. Pour les trouver, il suffit d'interroger les services du moteur de Mountain View. Grâce à l'outil de planification des mots clés de Google, vous aurez accès aux mots clés qui vous intéressent. Toutefois, il faut savoir interpréter les chiffres et les résultats que l'outil vous renvoient. Avant d'utiliser le service, apprenez comment trouver les bons mots clés pour votre site internet ?

Champ sémantique

Qu'est ce que c'est le champ sémantique ? Les mots clés seuls, ne suffisent plus à référencer un site correctement. Certains abus ont été punis par Google qui a donc durçit ses consignes. La sémantique, comme son nom l'indique, c'est un champ lexical. Auparavant, seule la densité où la répétition d'un mot clé était utilisée pour influencer les moteurs de recherches. Pour être efficace aujourd'hui sur le web, il faut savoir manier le champ sémantique d'un mot clé ou d'une expression de mots clés.

Comment utiliser les mots clés ?

Une fois défini une liste de mots clés et établi un plan de rédaction de contenus, il faut savoir comment utiliser les mots clés au sein de vos textes. Tout l'art de la chose réside là-dedans. Savoir placer un mot clé au bon endroit, dans les bonnes balises html, sans que cela paraisse redondant est un exercice délicat. De plus, les mots clés doivent être utiliser avec parcimonie, pour ne pas fatiguer le lecteur. Vos textes doivent aussi apporter une plus value et répondre à des questions précises. Comment utiliser les mots clés et plus complexes qu'il n'y parait.

Des mots clés intéressants

Il y a quelques années encore, les mots clés étaient utiliser n'importe comment et souvent en dépit du bon sens. Ils étaient avant tout utilisés pour "bourrer" les textes et les balises html et Google n'y voyait que du feu ou du moins laissez faire. Les mots clés étaient choisis principalement pour leur volume de recherches et même quelques fois n'avaient aucun rapport direct avec les pages web où ils étaient placés. Tout cela est bien terminé et c'est bien normal. Maintenant, il faut des mots clés intéressants et utiles. Le trafic est moins important que le taux de rebond et les conversions.

La longue traîne

On s'est rapidement aperçus que le trafic d'un site internet était constitué de milliers de portes d'entrées, que l'on apellent la longue traine. En réalité, c'est un concept très simple : 80% du trafic d'un site est généré par des petites requêtes de 3 à 5 mots clés qui, isolés, n'ont que peu de valeur car ils ont un volume de recherches très faible. Mais le cumul de ces mots clés représentent un trafic conséquent et non négligeable. La longue traine, popularisée par Chris Anderson en 2004, est donc un élément à prendre très au sérieux pour le choix des mots clés.

Calculez gratuitement le prix de votre site internet
Nous situer
  • Simplewebsite
  • 20 rue des Hérissons
    13530 TRETS
Suivez-nous