Contactez-nous : cliquez-ici

Un nom de domaine avec tirets ou sans ?

Comme nous venons de le voir dans les articles précédents, le choix d'un nom de domaine est bien plus complexe qu'il n'y parait. La prochaine difficulté est de savoir si vous devez utiliser un nom de domaine avec tiret (-) ou alors rien du tout ! Nous allons voir que l'utilisation ou non de caractères entre les mots peuvent avoir des impacts significatifs sur votre site internet.
Un nom de domaine avec tirets
Faut-il utiliser un nom de domaine avec tirets ou sans ?

Calculez gratuitement le prix de votre site internet

Un nom de domaine avec tiret

très souvent, on se rend compte que d'autres utilisent déjà le nom de domaine que l'on voulait. La tentation est grande de choisir le même en séparant les mots avec des tirets. En effet, la lecture reste la même et cela arrange tout le monde. Quelques tirets dans votre nom de domaine ne vont gêner personne après tout.

Ce n'est pas tout à fait exact ! Si, effectivement de prime abord, mettre des tirets dans votre nom de domaine ne présente aucun problème, il risque d'en présenter pour vos clients et même pour... vous !

Les tirets : une source d'erreurs

En premier lieu, l'erreur la plus fréquente, c'est d'en oublier ! Combien de fois, au téléphone, votre correspondant comprend mal l'orthographe de votre nom de domaine. Combien de fois, écrira t-il d'une autre manière votre nom de domaine, au risuqe de se tromper et de répondre à quelqu'un d'autre.

Autre source d'erreurs, si votre concurrent possède un nom de domaine identique sans tiret, la cinfusion risque d'être totale et vos clients ne comprendront pas et feront l'amalgame.

Qui plus est, de quel tiret parlons-nous ? Tiret du haut ou tiret du bas ?!

Les risques de confusion

Rien de pire qu'un nom de domaine que l'on arrive pas à retenir car il est trop compliqué ou alors rempli de tirets ! Souvent, les gens confondent les tirets avec les underscores (tiret du bas). Imaginez votre interlocuteur en train de taper votre no de domaine avec des underscore à la place des tirets ? Il ne risque pas de vous joindre !

Faut-il utiliser des tirets dans un nom de domaine ?

Oui on peut, mais il faut savoir raison gardé. Un tiret est amplement suffisant. Pas de tiret c'est encore mieux, mais si vous ne pouvez pas faire sans un seul tiret dans votre nom de domaine sera bien satisfaisant et vous éviterz ainsi les problèmes d'écriture et autres sources d'erreurs dans la prononciation de votre nom de domaine.

Calculez gratuitement le prix de votre site internet
Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous