Contactez-nous : cliquez-ici

Publier du contenu régulièrement

Lorsque vous avez mis un plan d'action de site web en place, que vous êtes sûrs des tâches et actions à accomplir, il ne reste plus qu'une seule chose à faire, publier du contenu régulièrement. Pourquoi ? Parce que le contenu c'est un peu le nerf de la guerre sur Google et que sans contenu, un site ne peut pas rivaliser avec les autres. Publier du contenu régulièrement

Quel rythme de publication ?

Publier du contenu régulièrement, ok, mais quand et comment ? Il n'y a pas de règles prédéfinis, mais lorsqu'on met un nouveau site en ligne, tout se joue dans les premières semaines. Il est donc naturel de vouloir faire le maximum rapidement ce afin d'être au plus vite positionner sur Google. C'est une erreur je pense, de vouloir aller trop vite. La plupart des sites ayant grillés les étapes ont fini par chuter, car leur rythme de publication de la première heure n'a jamais été soutenu. Si au départ, nous sommes pleins de bonnes intentions, à l'arrivée, force est de constater qu'avec tout le travail à faire, la publication de contenus devient la cinquième roue du carrosse.

Publier du contenu souvent

La règle d'or, c'est de publier du contenu le plus régulièrement possible. Je m'explique. Si vous avez défini dans votre plan d'action que vous deviez fournir du contenu chaque jour, vous vous apercevrez de vous même que la tâche sera trop difficile. Aller trop vite et c'est l'accident assuré. Plutôt que de foncer tête baissée et créer du contenu anarchique sans vrai sens, préférez plutôt publier du contenu chaque semaine. Un article de fond sur un sujet dont les internautes sont en demande sera toujours mieux que de petites brèves ou actualités, qui n'apporteront tien aux visiteurs et rien en terme de positionnement sur internet. Publier du contenu régulièrement ne signifie donc pas publier n'importe quand et n'importe comment. Cela signifie qu'il faut que cela soit régulier dans le temps.

Pourquoi publier du contenu régulièrement ?

Encore une fois, on ne le répètera jamais assez, mais le contenu est primordial. Ce n'est pas le seul critère pris en compte par Google pour évaluer le potentiel d'un site, mais les actions faites sur un site (maillage interne, contenu, balisage, etc...) représente 70% du résultat final. Si vous suivez les consignes évoquées sur notre site, nous vous garantissons de réussir là où d'autres sites échouent.

A quel moment doit-on publier du contenu ?

Là non plus il n'existe pas de règle immuable. La logique seule s'impose. Si votre activité se déroule dans la journée, publier du contenu le jour entre 8h et 16h semble être une bonne idée. D'autres activités, par exemple le e-commerce, peuvent communiquer toute la journée et même le week-end. Il n'y a aucune règle mais seulement une adaptation en fonction de votre cible. Le principal étant de publier du contenu fréquemment pour donner à votre site toutes les chances de se positionner dans les premiers résultats sur Google.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous