Contactez-nous : cliquez-ici

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Voià une question intéressante, dans la mesure où la plupart des gens ne savent pas réellement de quoi il s'agit lorsque l'on parle de référencement naturel. A vrai dire, si l'on a appelée cette technique de cette façon, c'est qu'à la base il s'agissait d'inscrire son site sur des moteurs de recherches. La vraie définition c'est que le référencement naturel seo s'agit de faire un lien A vers un site B. Qu'est-ce que le référencement ?

Les origines du référencement naturel?

En 1997, lorsque Google commence à prendre de l'importance, les sites web commencent à voir le jour. Et avec eux, comme dans n'importe quelle activité, la volonté d'être visible. Mais comment être visible sur internet et à fortiori sur Google à cette époque ? Il fallait donc inventer une technique permettant de rendre un site visible partout sur internet. Le référencement naturel a alors été inventé. Le terme est toutefois quelque peu galvaudé, puisque inscrire son site n'est pas à proprement parlé du référencement. On a volontairement vulgarisé le terme pour des raisons évidentes de compréhension. Le référencement naturel est aussi appelé référencement gratuit, à tort, car il demande du temps, des ressources et tout cela à un coût.

Que faire avec le référencement naturel ?

Comme décrit plus haut, d'une part, avertir les moteurs de recherches que votre site existe. Aujourd'hui, vous n'avez plus besoin d'inscrire votre site. Si votre référencement est bien fait, Google trouvera votre site sans problème. Il s'agit bien entendu de la partie la plus facile. Ensuite il faut faire comprendre à Google que votre site doit apparaître sur certains mots clés et qu'il doit être plus pertinent. Sauf que Google, c'est une machine qui ne comprend pas ce qu'il lit. Il fait seulement confiance à ces propres critères pour juger de la valeur d'un site. C'est à ce moment là que le référencement naturel entre jeu. Il permet par diverses techniques de modifier la lecture des robots de Google et de lui indiquer que votre site est meilleur qu'un autre sur un mot clé.

Comment procéde t-on ?

La notion de mot clé ou expression (plusieurs mots clés) est essentielle. C'est la base de tout référencement de site. Le choix de vos mots clés sera déterminant pour votre projet. Ces mots clés sont ensuite utilisés dans votre site de différentes façons : articles, actualités, titres, img, liens etc... Grâce à ce type de technique Google peut alors savoir de quoi parle votre site et mieux le positionner.

Ce n'est pas le seule façon de faire comprendre à Google le sujet de votre site. Faire des liens depuis d'autres sites internet vers vos pages, participent grandement à la réussite de votre référencement naturel.

Nous situer
  • Simplewebsite
  • 73 Route de Beaurecueil
    13590 Meyreuil
Suivez-nous