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Comment utiliser le référencement payant ?

Inversement au référencement naturel, qui par extension est considéré, à tort, comme gratuit, le référencement payant, lui annonce la couleur d'entrée. Mais alors, comment référencer un site en utilisant ce type de référencement et surtout pourquoi ? Comment expliquer à un client tout l'intérêt du référencement si on lui dit qu'en plus de payer une prestation, il devra également s'acquitter d'un budget spécifique pour Google Adwords ? Stratégie payante SEM Google adwords

Pourquoi utiliser le référencement payant ?

Il n'est pas rare d'entendre des clients mécontents lorsque leur prestation de référencement commence. La plupart du temps, c'est à cause du même problème : leur site n'apparait pas sur Google. Malheureusement, c'est une méconnaisance de leur part, de croire que la mise en ligne d'un site donne des résultats probants tout de suite. C'est aussi la faute de certaines agences qui n'expliquent pas assez à leurs clients le fonctionnement de Google et donc du référencement en général.

C'est justement dans le but d'accroitre rapidement la visibilité d'un site internet, que le référencement payant prend tout son sens. Pendant que Google indexe votre site web, utiliser le référencement google adwords permet de donner un coup de fouet à votre business. Il vous suffit de créer des annonces et de définir une enchère pour chaque clic. Vous définissez un budget quotidien à ne pas dépasser et le tour est joué. Vos annonces apparaissent en ligne dans les heures qui suivent. Mais pas seulement dans les SERP de Google. Egalement dans tout le réseau Google : gmail, orkut, hangout et sur le mobile aussi. Bien sûr, je schématise beaucoup, le but n'étant pas de vous faire un cours sur l'utilisation de google adwords mais de vous faire comprendre son fonctionnement.

D'autres solutions existent pour référencer un site, sans passer par la plateforme de Google. Mais dans tous les cas, elles entrent dans le cadre du référencement payant : Bing ads, facebook ads et twitter ads pour ne citer qu'eux.

Combien coûte un référencement payant ?

Difficile à dire sans avoir au préalable un cahier des charges bien rempli. Disons que pour avoir une idée, un clic peut se vendre entre 0,5cts jusqu'à plusieurs centaines d'euros. Je vous laisse donc imaginer combien coûte une campagne adwords ou autre, et le budget qu'il vous faudra allouer à l'opération. Il va s'en dire que ce type de référencement payant ne doit pas être la seule source de trafic de votre site. Il faut savoir utiliser le SEM pour ce qu'il est, une source de trafic complémentaire en certaines périodes propices : noël, st valentin, vacances, rentré scolaire...

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