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Se tenir informé de l'actualité de votre marché

Afin de créer une ligne éditoriale de site internet cohérente et après avoir réalisé les étapes précédemment vus, il va s'agir de se tenir informé de l'actualité de votre secteur. En effet, vous tenir au courant des dernières tendances et nouveautés, vous permettra d'être plus réactif et d'apporter les modifications nécessaires à votre site internet et à votre stratégie web pour prendre de l'avance sur vos concurrents. Se tenir informé de l'actualité de votre marché

Comment suivre l'actualité de votre secteur ?

Vous avez un site qui traite de fleurs et vous souhaitez vous tenir informé des dernières nouveautés en matières florales ? Vous allez tout naturellement vous tourner vers les sites qui parle de cette activité. Logique ! En fait il est bien plus facile de suivre l'actu des tendances des fleurs que les cordons de la Bourse. Si vous êtes spécialisé c'est encore plus simple, les informations sont plus faciles à trouver, vous passez moins de temps à chercher. Plusieurs sources s'offrent à vous, les blogs, les forums, les sites de questions / réponses, les réseaux sociaux, les concurrents, qui sont une vraie mine d'informations lorsqu'on cherche un peu.

En quoi suivre l'actu est utile ?

A être réactif et à proposer des nouveautés avant les autres. Si nous reprenons notre exemple de fleurs, peut être qu'une nouvelle combinaison florale fait un carton quelque part dans le monde, tout le monde en parle, mais personne encore n'a réagit. Vous voyez où je veux en venir. Suivre l'actualité de votre secteur, vous permets d'anticiper et l'anticipation c'est passer devant la concurrence. Il n'est pas utile de suivre tout ce qui se dit, il suffit de sélectionner ses sources et de les diversifier pour que chacune d'elle vous apporte une information utile et pertinente.

Comment traiter l'information obtenue ?

Vous avez le choix, soit vous en faite une offre pour vos clients, soit vous choisissez de la relayer via un blog ou section actualités sur votre site. Je pense que la meilleure solution consiste à faire les deux : vous relayer l'information qui vous semble pertinente et ensuite vous rajouter une annonce dans ce même article. D'une part vous informé votre clientèle d'une nouvelle actualité et vous profitez du même coup de l'occasion pour faire une vente. Vos clients ne vous en tiendront pas rigueur car vous leur aurez apporter quelque chose qu'ils ignoraient. Ne jamais oublier, qu'avant tout, votre site est là pour vendre.

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