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Les techniques de référencement social

Nombre d'entre nous ne connaissaient pas les réseaux sociaux avant l'apparition de facebook et consorts. Aujourd'hui on ne parle que d'eux. Le référencement social est devenu une évidence avec laquelle il faut maintenant compter. A y regarder de plus près, on ne connait que très peu de techniques de référencement social, hormis celle d'inscrire son site sur les réseaux sociaux. creusons un peu pour savoir ce qu'il faut vraiment faire.
Le référencement social est aussi appelé SMO

La notoriété en guise de récompense

En ligne de mire, la première technique de référencement social vise la nororiété. Quelle plus grande récompense que de voir son site s'afficher partour et être prit par les autres en exemple ? Mais comment atteint-on cette notoriété, comment l'acquière t-on ? Est-ce difficile ? Les réseaux sociaux ont besoin de diffuser des contenus pour vivre. Et un site a besoin d'être visible pour être performant. Donc la première technique à mettre en place est de construire une communauté autour de son site, de trouver des influenceurs et de les suivre. La chose est plutôt aisée, aidée en cela par divers logiciels, tel que celui de spreadbutton ou de augure.

Sur les réseaux, twitter, facebook ou google+ ce qui fait la différence c'est le tryptique popularité / autorité / confiance. Le étapes sont quasiment les mêmes que pour le référencement naturel : identifier les mots clés et définir les usages des réseaux sociaux afin de partager les contenus créés. Grâce à la mise en place de cette technique de référencement social, vous verrez très vite les résultats affluer. Le but est avant tout de générer du trafic sur votre site.

Comment utiliser le référencement social sur un site ?

Probablement la partie la plus facile de l'exercice. Il suffit d'insérer dans vos pages, des boutons de partage et de présence sur les réseaux sociaux. Il faut ainsi donner de l'autorité à vos pages grâce aux relais et visites. La seconde technique de référencement social est d'appliquer sur un blog le SMO. Votre site internet reste le média à référencer en priorité et le blog permet de relayer de l'actualité de façon moins institutionnelle et plus décontractée. Cela enagage vos visiteurs à partager le contenu sur les réseaux sociaux. Il faut ainsi créer un ecosystème bénéfique qui donnera une visiblité supplémentaire à votre site.

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