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Une bonne stratégie de backlinks

Pour positionner un site dans le Top 3 de Google, le contenu n'est pas toujours suffisant. Le netlinking est encore l'un des moyens les plus fiables et plus sûrs pour obtenir un positionnement de qualité. Créer des liens est un peu plus risqué aujourd'hui, car Google veille au grain et les abus de ces dernières années ne sont plus tolérés. Pour être positionné sur Google, il faut que votre profil de liens soit le plus naturel possible. Là est toute la difficulté.
Référencer un site grace aux backlinks

Comment créer des liens de qualité ?

Un netlinking de qualité est difficile à obtenir, car la tentation est grande de céder aux sirènes du liens en masse. Aujourd'hui, Google veille, donc passez votre chemin. Plutôt que de faire la chasse aux liens et d'en poser un peu partout dans l'espoir que Google les considère comme importants, préférez jouer au sniper. Le jeu est plus difficile mais les liens obtenus sont meilleurs et donc plus efficaces pour votre référencement. Pour créer des liens, vous avez l'embarras du choix : blogs, annuaires de qualité, partenaires, articles invités, commentaires de blog, etc...

Créer des liens c'est dangereux

Le netlinking n'est pas dangereux, si dès le départ vous connaissez les bases et les moyens de vous prémunir contre les mauvaises utilisations. Contrairement à ce que certains pensent, le netlinking est toujours la base de l'algorithme de Google. Google scanne le web et donc les sites grâce aux liens qui mènent d'un point A à un point B. Ce que Google désapprouve, ceux sont les sites qui tentent de le manipuler. Faire des leins en masse, de mauvaises qualité, des spams de commentaires de blogs, des textes mal réécrits, du contenu dupliqué... Si vous vous tenez éloigné de tout ça, vous ne risquez rien. Vous pouvez tranquillement créer vos liens en toute confiance. Pensez toutefois qu'un lien thématique proche de la vôtre à plus de poids aux yeux des moteurs de recherches.

C'est quoi des liens naturels ?

Là encore, nous avons à faire à un abus de langage. Naturel, sur le web, n'a strictement aucune signification. Sur le web, rien n'est vraiment naturel. Ce que les experts du référencement désigne comme un comportement naturel, c'est un profil qui ne cherche pas à tromper l'utilisateur et Google. En clair, cela signifie que créer des liens sur des mots clés, n'est pas une utilisation naturelle. Creér un lien sur une marque ou un mot commun, l'est d'avantage. On part du principe qu'un lien doit être contextualisé et thématisé. Si ce lien se trouve dans un texte correctement écrit et dont on comprend facilement la thématique, il n'est pas besoin de créer des liens optimisés (entendre par là, un lien sur un mot clé). Un lien du type nom d'une marque sera considéré comme naturel et donc correct.

Exemple : Un article qui traite du transport.

- Faire un lien textuel du type transport routier est mauvais.
- Un lien textuel du type www.ndd.com est naturel.

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