Difficile de s’y retrouver parmi touts lés évènements SEO à venir. Pour résoudre ce problème, un passionné a décidé de se retrousser les manches et de réunir au sein d’un même site, tous les events à connaître absolument. Retrouvez les conférences sur un agenda des conférences seo de tous lés évènements pour obtenir de meilleurs kpi pour l’année 2020. A ne pas rater!

Les évènements SEO à ne pas rater en 2020

conference seo campus

Pubcon

6 février au AT&T Center à Austin, TX

Du 24 au 27 mars au Kovens Conference Center à Miami, FL

Du 12 au 15 octobre à Las Vegas, NV

Entrant dans sa 20e année, Pubcon est une conférence pour les spécialistes du marketing numérique par les spécialistes du marketing numérique. Lors de la conférence de février, vous pouvez vous attendre à entendre Gary Illyes (Google), Roger Dooley (auteur) et Nagendran Rangan (Microsoft), entre autres. En mars, les orateurs principaux incluent Gary Illyes (Google), Annie Cushing (analyste / auteur) et Jen Slegg (The SEM Post). Les détails de Pubcon Pro Las Vegas n’ont pas encore été annoncés. La tarification des billets à plusieurs niveaux est disponible.

Search Y

February 7 at Salons de l’Aveyron in Paris, France

Search Y , un événement mondial dédié au marketing de recherche, invite les experts du référencement et du SEA (publicité sur les moteurs de recherche) à discuter des nouvelles du secteur et des innovations futures. Les orateurs de l’événement de cette année incluent Kaspar Szymanski (SearchBrothers), Martin Splitt (Google), Marjolaine Tasset (JDN – CCM Benchmark Group), Fabrice Canel (Bing), etc. Les billets Early Bird coûtent 180 € et les Full Pass sont à 250 €.

Psst! Découvrez notre récente interview avec Kaspar Szymanski ici .

Women in Tech SEO

6 mars au Barbican Centre de Londres

En l’honneur de la Journée internationale de la femme (8 mars), la communauté Women in Tech SEO organise un festival passionnant pour les femmes à toutes les étapes de leur carrière en SEO. La journée mettra en vedette une programmation réservée aux femmes, comprenant Emily Potter (distillée), Hannah Smith , (worderist.com), Miracle Inameti-Archibong ( érudite ), et plus encore. Jetez un œil à l’ agenda complet du Women in Tech SEO Festival ici . Cet événement est actuellement complet.

Conférence Engage Marketing

Du 12 au 13 mars à l’hôtel Sentinel de Portland, OR

Engage by SEMpdx est une conférence de marketing numérique de 2 jours comprenant des pistes d’apprentissage et des sessions de panel autour de sujets tels que le référencement, les médias payants, l’UX / design, etc. Les orateurs de cette année incluent Ellie Mirman (Crayon), Brian Aldrich (Logical Position) et JR Oakes (Adapt Partners). Les billets Early Bird pour les membres SEMpdx coûtent 349 $ et les billets Early Bird pour les non-membres sont de 379 $.

Search Love

26-27 mars à Kona Kai à San Diego, Californie

Du 8 au 9 juin à l’hôtel Indigo de Williamsburg, Brooklyn

7-8 septembre à Londres (Venue à confirmer)

SearchLove est un événement de deux jours dédié au marketing en ligne. Rejoignez les meilleurs spécialistes du marketing pour discuter de l’analyse et de l’optimisation, du contenu et des promotions payantes, et plus encore. La gamme de conférenciers de San Diego comprend Matthew Brown (MJBLabs), Britney Muller (Moz), Andy Crestodina (Orbit Media Studios), et plus encore. Les billets généraux coûtent 999 $, les forfaits vidéo 1049 $ et les forfaits VIP 1299 $.

Camp’us SEO

March 26-27 at L’Usine in Paris, France

Chez SEO Camp’us, vous aurez l’occasion de participer à des discussions sur l’indexation mobile-first, les graphiques de connaissances pour les stratégies AEO, les sanctions Google, etc. Parmi les conférenciers participants figurent Bill Slawski , Cindy Krum et Craig Campbell . Consultez le programme complet ici . Une billetterie à plusieurs niveaux est disponible, de 259 € (1 jour) à 1699 € (pack affaires 5 places).

Adobe Summit

29 mars – 2 avril au Sands Convention Center et au Venetian Congress Center de Las Vegas

Adobe Summit rassemble des leaders de l’automatisation du marketing, de l’analyse, de la publicité et du commerce. L’événement de cinq jours comprendra des conférences et des séances en petits groupes sur Magento Imagine, une salle d’exposition et des opportunités de réseautage. Ils proposent également des examens de certification pour améliorer votre carrière. Certains des orateurs de cette année incluent Satya Nadella (Microsoft), Mindy Kaling (actrice / productrice), Pam Oliver (Fox Sports), et plus encore! Les laissez-passer complets Summit et Imagine coûtent 2095 $. Si vous vous inscrivez avant le 21 janvier, vous économiserez 200 $ avec un prix anticipé.

brightonSEO

Du 16 au 17 avril au Brighton Center de Brighton (et une autre date en octobre!)

brightonSEO est une conférence et une formation semestrielles sur le marketing de recherche. Lors de l’événement, vous pouvez perfectionner vos compétences lors d’ateliers de formation approfondis sur la création de contenu, Google Analytics avancé, le référencement JavaScript, etc. nommez-en quelques-uns. brightonSEO propose une billetterie à plusieurs niveaux allant de 150 à 600 £ et plus. Les bulletins de participation gratuits sont maintenant clos.

Advanced Search Summit

Du 22 au 24 avril au Meritage Resort à Napa Valley, Californie

Cette année, le Advanced Search Summit aura lieu à Napa Valley, en Californie. Cet événement annuel est consacré au développement de vos compétences en tant que SEO / SEM en rassemblant des leaders d’opinion de l’industrie pour discuter de tactiques avancées et vous proposer des données exploitables. Vous aurez la chance d’entendre 33 conférenciers, de recevoir du mentorat dans un environnement décontracté et d’explorer tout ce que Napa Valley a à offrir grâce à un programme d’activités passionnant. Les billets Early Bird coûteront 1099 $ (GA) et 1349 $ (VIP) jusqu’au 24 février. Après cela, la billetterie régulière est cotée à 1699 $ (GA) et 1949 $ (VIP).

SMX Advanced

Du 8 au 10 juin au Bell Harbor International Conference Center à Seattle, WA

SMX Advanced by Search Engine Land est dédié à la formation élite en marketing de recherche. Apprenez à accroître la notoriété, le trafic, les conversions et les bénéfices de votre marque grâce à des sessions approfondies avec des experts sélectionnés à la main. Vous pouvez vous inscrire pour un laissez-passer gratuit expo +, un laissez-passer d’atelier uniquement pour 895 $ ou des laissez-passer tout accès à plusieurs niveaux à partir de 1100 $. Des tarifs de groupe sont également disponibles.

MnSearch Summit

19 juin au St.Paul Rivercentre à St.Paul, MN

MnSearch Summit invite les spécialistes du marketing numérique du monde entier à s’engager sur des sujets tels que le référencement, le PPC, les médias, les e-mails, le contenu, la vidéo, etc. La liste des conférenciers de cette année comprend Ginny Marvin (Third Door Media), Ross Simmonds (Foundation Marketing), Britney Muller (Moz), et plus encore. L’événement est bénéfique pour les spécialistes du marketing numérique à n’importe quelle étape de leur carrière. Les ventes de billets EarlyBird (435 $) se terminent le 28 février.

MozCon

Du 6 au 8 juillet au Washington State Convention Center à Seattle, WA

MozCon est un événement de marketing de recherche offrant la possibilité de se connecter avec des praticiens de premier plan travaillant dans le référencement, le mobile, la conversion, l’optimisation, la recherche locale, etc. La liste des conférenciers de cette année comprend Alexis Sanders (Merkle), Cyrus Shepard (Moz), Dana DiTomaso (Kick Point), Flavilla Fongang (3 Colors Rule), et bien d’autres. Les billets Early Bird coûtent 999 $ (abonnés Moz) et 1499 $ (GA) jusqu’au 31 janvier.

Inbound

Du 18 au 21 août au Boston Convention & Exhibition Center à Boston, MA

Inbound est une expérience annuelle réunissant des leaders innovants et émergents de l’industrie pour partager leur sagesse avec des fondateurs, des spécialistes du marketing et plus encore qui cherchent à changer la donne dans leur secteur. Les orateurs incluent Elizabeth Gilbert (auteur), Brian Halligan et Dharmesh Shah (HubSpot), Jennifer Garner et John Foraker (Il était une ferme), et plus encore. Les laissez-passer tout accès vont de 599 $ (1 jour) à 799 $ (4 jours), et les laissez-passer communautaires de 4 jours sont disponibles pour 49 $.

One to one Digital Marketing Biarritz

October 6-8 in Biarritz, France

One to One Digital Marketing Biarritz by Comexposium offre une opportunité unique aux spécialistes du marketing numérique de discuter des défis de l’industrie et de travailler à l’amélioration du retour sur investissement. Les participants peuvent participer à 20 réunions individuelles au cours de trois jours tout en profitant d’occasions de réseautage occasionnelles. Vous pouvez également passer du temps à surfer ou à savourer des repas sur la plage, aux côtés des leaders de l’industrie. Les candidatures seront ouvertes sous peu.

SMX East

Du 11 au 12 novembre à New York (Venue à confirmer)

SMX East by Search Engine Land offre aux spécialistes du marketing de recherche l’opportunité de participer à des formations SEO et SEM dirigées par des experts. L’événement est une expérience intensive de deux jours pour aider les praticiens à acquérir des tactiques exploitables pour générer du trafic, augmenter les prospects de haute qualité et améliorer les taux de conversion. Découvrez la couverture de SMX East 2019 ici , et attendez plus de détails sur l’événement 2020.

TechSEO Boost

Date et lieu à confirmer

TechSEO Boost by Catalyst est une conférence consacrée au référencement technique. L’événement est 100% gratuit avec des entrées de loterie disponibles à partir d’août. Il s’agit d’un événement fantastique pour les référenceurs à chaque étape de leur carrière afin d’approfondir leurs connaissances sur la visibilité et les performances du site Web tout en réseautant avec des vétérans du référencement. L’événement de l’année dernière comprenait des conférences de Dawn Anderson (Bertey), Jori Ford (G2), Martin Splitt (Google), Frank Vitovitch (Botify) et bien d’autres.

Jetez un œil à notre récapitulatif de TechSEO Boost 2019 pour vous imprégner de nouvelles connaissances et avoir un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre cette année. Détails de l’événement et billetterie à confirmer.

UnGagged

Dates à confirmer à Los Angeles et Londres

UnGagged est une conférence de deux jours sur le référencement et le marketing numérique pour les praticiens intermédiaires à avancés. Les sujets vont non seulement du référencement technique à la stratégie de marketing numérique, mais incluent également des sujets tels que le marketing d’influence, le juridique et la gestion de la réputation. Aucun enregistrement n’est autorisé, ce qui encourage les orateurs à présenter franchement et permet aux participants de vivre une expérience exclusive et inégalée. L’événement propose également une journée complète de masterclasses pratiques. Restez à l’écoute pour les annonces de date et de billetterie.

Événements pour la vente au détail et le e-commerce

Salesforce Connections

Du 4 au 6 mai à Chicago (lieu à confirmer)

Salesforce Connections invite les experts du marketing, du commerce et des services à envisager l’avenir de la technologie en ce qui concerne l’engagement client. Les conférenciers et les participants sont issus du commerce de détail, des biens de consommation, des services financiers, de la santé et des sciences de la vie et de la fabrication. Les orateurs de l’année dernière étaient Yo-Yo Ma (violoncelliste), Soledad O’Brien (journaliste / entrepreneur), Stephanie Buscemi (Salesforce), et plus encore. Coutil et lieu à confirmer.

NRF NXT

Du 14 au 16 juillet au Monarch Beach Resort à Dana Point, Californie

NRF NXT allie le physique au numérique grâce à des sessions approfondies et des opportunités de création de relations. Vous aurez l’occasion de participer à des discussions sur la fidélisation de la clientèle, les stratégies omnicanales, l’intelligence artificielle, le marketing plus intelligent de l’abandon de panier, et plus encore avec des intervenants du secteur de la vente au détail, notamment Lockie Andrews (UNTUCKit), Carrie Bienkowski (Peapod), Mike Carmody ( Matelas Saatva), et plus encore. Tarification des billets à confirmer.

CommerceNext

Du 28 au 29 juillet au Hilton Midtown à New York

Rejoignez les détaillants, les marques DTC et les entreprises technologiques pour discuter de l’acquisition de clients de niveau supérieur. Avec plus de 100 conférenciers, plus de 1200 participants et 50 sessions (y compris des discours et des séances en petits groupes), CommerceNext est une opportunité fantastique d’élargir votre réseau et d’apprendre des meilleurs. Les orateurs de l’année dernière comprenaient des représentants de Rent the Runway, Bonobos et Casper. Restez à l’écoute pour l’annonce de la programmation de cette année. Les billets coûtent 795 $ jusqu’au 1er juin, puis 995 $ jusqu’au 30 juillet et 1295 $ sur place. Postulez pour y assister .

Événements de marketing pour cadres dirigeants

CMOgala

20 février au Westin de Times Square, NYC

CMOgala by CXOsync est une opportunité de s’engager dans des conversations de leadership éclairé avec un groupe intime de responsables marketing C-suite. Lors de l’événement en février, un groupe trié sur le volet de détaillants prospères et innovants se réunira pour un dîner, un tour d’horizon de panels et des tables rondes. Cet événement est sur invitation uniquement. Postulez pour réserver votre place et rejoignez les leaders de l’industrie pour découvrir de nouvelles stratégies et leçons apprises. Il n’y a aucun frais pour y assister.

CMO Summit – Forbes

Date et lieu à confirmer

Chaque année, Forbes organise un sommet sur invitation uniquement dédié à la promotion d’une influence positive des CMO. Lors de l’événement, les directeurs marketing des plus grandes marques de marketing travaillent ensemble à la responsabilisation en matière d’authenticité, de confiance, de but, de dialogue culturel, de lien humain, d’innovation technologique et de croissance commerciale. L’événement de l’année dernière comprenait des conférenciers de Pinterest, Postmates, Facebook, Adobe, etc. Restez à l’écoute pour plus de détails sur le sommet de cette année.

Quelques autres à ajouter à la liste!

Digiday

Diverses dates et lieux 

Digiday accueille toute une gamme d’événements tout au long de l’année, des sommets d’achat de médias aux sommets de publication, tous valent le détour! Vous pouvez trouver le calendrier complet des événements Digiday ici et rester informé en devenant un Digiday Event Insider ici (vous pourriez même gagner des billets à prix réduit!).

Join

Date et lieu à confirmer

JOIN by Looker est une conférence annuelle des utilisateurs qui rassemble des esprits innovants pour collaborer, partager des idées et se connecter sur ce que les données peuvent rendre possible pour les entreprises. Vous pouvez trouver des séquences vidéo de conférences de Cal Fussman (journaliste), Hyoun Park (Amalgam), Jen Grant (Looker), et plus encore de JOIN 2019 ici . Date et lieu à confirmer.

Au fait, vous êtes curieux de savoir ce que Looker peut faire pour vos données? Jetez un œil à notre récent partenariat avec Looker et voyez par vous-même!

Profitez de maintenant!

Bien que nous espérons que ce tour d’horizon vous ait donné un aperçu de certains des meilleurs événements SEO (et au-delà) à espérer cette année, nous savons qu’il y a encore tellement d’autres opportunités à considérer. Les sujets liés à l’automatisation, à l’expérience utilisateur, à la transparence et à l’intention (pour n’en nommer que quelques-uns) devenant de plus en plus critiques dans tous les domaines, la conversation autour de l’innovation ne se développe pas seulement, mais concerne davantage d’industries, de départements et de processus. Par exemple, si le référencement aide à attirer les gens sur votre site Web, comment offrez-vous également une expérience client pertinente?

Dans la même catégorie :