Selon les derniers chiffres, WordPress alimente environ un tiers de tous les sites Web sur Internet. Et bien que ce soit formidable pour la communauté WordPress, cela a aussi un côté sombre : les gens adorent trouver des moyens de spammer les sites WordPress !

Ils vont spammer votre site avec des commentaires. Ils vont spammer votre site avec des soumissions de formulaires. Ils spammeront votre site avec de fausses inscriptions d’utilisateurs. C’est juste du spam jusqu’au bout.

Mais vous n’avez pas à rester assis là et à le prendre – avec un plugin anti-spam WordPress, vous pouvez isoler votre site WordPress du pire spam sans avoir à lever le petit doigt.

Dans cet article, nous avons rassemblé les meilleurs plugins anti-spam WordPress que vous pouvez utiliser pour garder votre site WordPress sans spam. Parce que le spam doit être mangé* – pas une partie de votre site Web.

*Avis de non-responsabilité, je ne recommande pas vraiment de manger du spam, mais vous pouvez avoir des préférences culinaires différentes.

Les six meilleurs plugins anti-spam WordPress en 2019

Voici les six meilleurs plugins anti-spam pour WordPress, sans ordre particulier…

1. CleanTalk

Plugin anti-spam WordPress Clean Talk

CleanTalk est le premier sur notre liste car il s’agit du plugin anti-spam WordPress que nous utilisons ici chez WPLift. Il est également utilisé par de nombreuses autres personnes – plus de 90 000 selon WordPress.org.

Et sur tous ces utilisateurs, il a maintenu une note impressionnante de 4,8 étoiles sur plus de 1 700 avis d’utilisateurs.

Alors pourquoi nous, et d’autres, l’aimons-nous tant ?

Tout d’abord, CleanTalk offre une solution complète qui peut arrêter le spam de différentes manières. Cela peut aider à bloquer les spams…

  • commentaires
  • Inscriptions
  • E-mails de contact
  • Ordres
  • Réservations
  • Abonnements
  • Soumissions d’enquêtes et de sondages
  • WooCommerce

Fondamentalement, c’est un plugin qui essaie d’arrêter le spam partout sur votre site WordPress.

CleanTalk fonctionne en se connectant au service cloud CleanTalk et en analysant les soumissions de formulaires à la recherche de spam.

Il comprend également un service SpamFirewall, qui vous permet de bloquer les bots avant même qu’ils n’accèdent à votre site (ce qui réduit également la charge sur votre serveur).

Une fois que vous l’avez installé et activé, vous pouvez générer une clé d’accès en un seul clic. De là, il activera automatiquement la protection anti-spam.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite passer par une zone de paramètres détaillés pour peaufiner le fonctionnement de la fonctionnalité anti-spam :

Paramètres Clean Talk

Par exemple, vous pouvez décider de supprimer automatiquement les commentaires de spam ou simplement de les déplacer vers le dossier spam.

Bien que CleanTalk vous offre un essai gratuit pour tester les choses, vous devrez éventuellement payer pour continuer à utiliser le service cloud CleanTalk. C’est super abordable, cependant. Vous ne paierez que 8 $ par an pour un seul site. Il existe d’autres plans abordables qui permettent plusieurs sites.

Obtenez CleanTalk

2. Akismet

Plugin anti-spam Akismet WordPress

En chiffres, Akismet est le plugin anti-spam WordPress le plus populaire. Il vient d’Automattic, la même société derrière WordPress.comet est utilisé sur plus de 5 millions de sites WordPress.

Comme CleanTalk, il fonctionne en connectant votre site au service cloud Akismet, qui analyse chaque commentaire ou soumission de formulaire à la recherche de spam.

Vous pouvez choisir de tout mettre dans le dossier spam, ou vous pouvez demander à Akismet de supprimer automatiquement le pire des spams (il laissera toujours les cas marginaux dans le dossier spam pour que vous les approuviez manuellement).

Vous obtiendrez également ces belles analyses qui vous permettront de voir à quel point vous traitez du spam et à quel point Akismet est précis :

Statistiques Akismet

Pour utiliser Akismet, vous aurez besoin d’une clé API Akismet.com. Cette clé API est gratuite pour les blogs personnels, mais les entreprises et les sites marchands sont censés payer (mais pour être honnête, il n’y a pas de processus de vérification). Les clés coûtent 5 $ par mois et par site.

Obtenez Akismet Anti-Spam

3. Abeille anti-spam

Plugin WordPress Anti-Spam Bee

Contrairement à CleanTalk et Akismet, Antispam Bee aide à protéger votre site contre le spam sans envoyer de données à un service tiers via l’API. Autrement dit, tout reste sur votre propre serveur WordPress.

Une fois activé, vous obtiendrez une zone de paramètres où vous pourrez configurer de nombreuses fonctionnalités différentes telles que :

  • S’il faut supprimer automatiquement les commentaires indésirables (immédiatement ou après un certain temps)
  • Validation de l’adresse IP
  • Faire automatiquement confiance à certains commentateurs, comme les commentateurs déjà approuvés ou les personnes avec un Gravatar
  • Bloquer les demandes de certains pays ou langues

Paramètres Anti-Spam Bee

Antispam Bee est 100% gratuit pour les projets personnels et commerciaux, bien que le développeur accepte les dons.

Obtenez Antispam Abeille

4. Arrêtez les spammeurs

Stop Spammers est un plugin anti-spam WordPress gratuit qui vise à faire exactement ce que son nom l’indique – arrêter les spammeurs WordPress dans leur élan.

Cela peut vous protéger des spams…

  • E-mails
  • commentaires
  • Inscription
  • Les robots en général

Une fois que vous l’avez installé et activé, vous obtiendrez une zone de paramètres détaillés où vous pourrez configurer une tonne sur le fonctionnement de votre fonctionnalité anti-spam, notamment :

  • Quelles options de protection utiliser
  • Autoriser les listes
  • Listes de blocage
  • Autoriser les demandes

Paramètres du plug-in Stop Spammers

Dans l’ensemble, vous obtenez une tonne d’options. C’est bien si vous aimez bricoler. Mais si vous n’êtes qu’un utilisateur occasionnel, vous seriez probablement mieux servi par l’un des plugins anti-spam WordPress les plus simples ci-dessus.

Arrêtez…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :