Alors, vous voulez créer un blog de voyage ? Félicitations! C’est génial. Je suis connu pour m’intéresser aux blogs de voyage et c’est un bon changement par rapport à la rédaction d’articles plus techniques comme celui-ci.

Mais si vous voulez créer votre propre blog de voyage, vous aurez besoin de votre propre site Web… et ce ne sera peut-être pas aussi facile pour vous que de sauter dans un avion et de suivre la piste des crêpes à la banane !

Si vous voulez créer un blog de voyage mais que vous ne savez pas par où commencer commencer réellementce poste est pour vous. Je vais vous donner un tutoriel convivial pour les débutants sur:

  • Ce dont vous avez besoin pour lancer un blog de voyage avec vous-mêmeWordPress hébergé (mon outil recommandé !)
  • Comment s’inscrire à l’hébergement et installer WordPress sur votre site
  • Où trouver quelque chose appelé un « thème » pour rendre votre blog de voyage génial
  • Quelques « plugins » sympas que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités comme une carte de toutes vos destinations de voyage

Le tout ne vous coûtera que 50 à 60 $ pour toute votre première année de blog de voyage.

Prêt à commencer à bloguer sur les voyages ? Allons-y !

Voici ce dont vous avez besoin pour créer un blog de voyage

Voici le strict minimum de ce dont vous aurez besoin pour créer votre propre blog de voyage :

  • hébergement Web c’est ce qui alimente votre site Web et le rend accessible à l’ensemble de l’Internet. Si vous voulez un site Web, vous avez besoin d’un hébergement Web. Pas moyen de contourner ça !
  • Un nom de domaine – c’est ainsi que les gens trouveront votre blog de voyage – rendez-le unique et mémorable. Mais rappelez-vous – je pense qu’il y a déjà assez de blogs de voyage qui commencent par « nomade » ! Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser un générateur de nom de blog.
  • Logiciel WordPress.org – WordPress est le logiciel le plus populaire au monde pour créer un site Web. Il est également super flexible et adapté aux débutants. MAIS REMARQUE – WordPress.org est NE PAS identique à WordPress.com. je ne recommande pas WordPress.com parce que ce n’est pas aussi flexible.
  • Un thème WordPress – votre thème détermine l’apparence de votre blog de voyage. Vous pouvez trouver des tonnes de thèmes sympas dédiés spécifiquement aux blogs de voyage.
  • Plugins WordPress – ceux-ci facilitent l’ajout de fonctionnalités supplémentaires à votre blog. Par exemple, vous pouvez créer une carte de vos destinations de voyage, des galeries de vos photos de voyage et bien plus encore.

Avec ces 5 choses, vous aurez un blog de voyage rock. La seule chose qui reste est le courage de publier régulièrement des blogs, de développer une suite et, Oh ouiVoyager à travers le monde.

Étape 1 : Choisissez l’hébergement et le domaine pour votre blog de voyage

La première chose dont vous aurez besoin pour commencer est votre hébergement et votre nom de domaine. Ce n’est certainement pas sexy – mais ces deux sont des précurseurs nécessaires pour mettre votre blog de voyage en ligne.

Pour l’hébergement, je recommande SiteGround. C’est là que j’héberge mon propre blog de voyage et c’est aussi là que nous hébergeons ce site. Certaines raisons pour lesquelles nous aimons SiteGround sont :

  • Il est abordable pour les débutants – son coût mensuel est inférieur au prix d’un café au lait chez Starbucks
  • Ils ont un soutien formidable et amical si jamais vous rencontrez des problèmes
  • Votre site Web se chargera rapidement, ce qui est très important

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à SiteGround et bénéficiez de notre offre spéciale :

Aller sur SiteGround

Ensuite, cliquez sur le bouton pour CHOISISSEZ LE FORFAIT:

Pour les débutants, je recommande le Commencez plan parce qu’il ne coûte que 3,95 $ par mois (facturé annuellement).

Pour la plupart des débutants, c’est beaucoup de puissance. Sachez simplement qu’il ne vous permet d’héberger qu’un seul site Web. Si vous pensez vouloir plus d’un site Web, le Grandir plan est probablement une meilleure option :

Une fois que vous avez cliqué sur ce gros COMMENCER bouton, vous devrez entrer votre nom de domaine sur l’écran suivant. Cela vous coûtera environ 15 $ par an en plus de ce que vous payez pour l’hébergement :

démarrer un nom de domaine de blog de voyage

J’ai essayé de trouver un nom de domaine de blog de voyage génial !

Après cela, vous devrez remplir les détails de votre compte et entrer les détails de paiement. Le tout devrait vous coûter ~ 62 $ et ce prix couvrira la gestion de votre blog de voyage pendant une année entière :

Étape 2 : Installez le logiciel WordPress auto-hébergé

Une fois que vous avez terminé votre inscription à l’hébergement, la prochaine chose que vous devez faire est d’installer le logiciel WordPress.org sur votre nouvel hôte.

Cela semble intimidant, non ? Nan, ne t’inquiète pas.

Même le routard le plus hors réseau peut le comprendre car SiteGround rend l’installation de WordPress très simple.

La première fois que vous vous connectez à votre SiteGround tableau de bord, vous verrez leur Assistant de configuration de site Web apparaitre.

Il vous suffit de cocher la case pour Obtenir WordPress pré-installé sur ce compte et cliquez PROCÉDER:

Sur la page suivante, vous entrerez quelques détails de base sur votre blog de voyage, puis SiteGround installera automatiquement WordPress pour vous.

Il peut également vous demander de choisir un thème WordPress – mais ne vous inquiétez pas trop à ce sujet car nous allons couvrir le choix d’un thème de blog de voyage dans la section suivante.

Une fois que vous avez terminé l’assistant d’inscription, vous pouvez vous connecter au tableau de bord de votre blog de voyage en ajoutant « /wp-admin » à la fin de votre nom de domaine. Par exemple, « wanderingnomadicvagabond.com/wp-admin ».

Étape 3 : Choisissez un thème de blog de voyage

Votre « thème »…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :