Si vous utilisez Facebook, vous savez à quel point ces vidéos à lecture automatique dans votre fil d’actualité peuvent attirer l’attention. Je sais que pour moi, même sans son, je me retrouve aspiré dans des vidéos qui, autrement, n’auraient aucun intérêt.

Et devine quoi? Je sais que je ne suis pas le seul. Facebook est passé d’environ 1 milliard de vues de vidéos par jour en 2014 à 8 milliards de vues de vidéos par jour en 2015. Bien que cela se résume en partie à la méthode particulièrement charitable de Facebook pour compter les vues (en particulier par rapport à Youtube), il n’en reste pas moins que la vidéo Facebook se développe rapidement.

Si vous voulez en profiter, vous devriez essayer de vous intégrer un peu plus étroitement à Facebook. Je t’ai déjà montré comment configurer les articles instantanés Facebook pour WordPress. Maintenant, dans ce post, Je vais vous montrer deux façons d’intégrer des vidéos Facebook dans WordPress. La première méthode est légèrement plus simple, mais ne vous permet pas de lire automatiquement vos vidéos intégrées. La deuxième méthode vous oblige à creuser un tout petit peu dans le code de votre thème pour le configurer. Après cela, vous pouvez rapidement intégrer des vidéos ET les faire jouer automatiquement.

Comment intégrer des vidéos Facebook dans WordPress en toute simplicité

Si vous avez déjà intégré une vidéo YouTube, cette méthode devrait vous être familière. Facebook vous permet d’intégrer facilement des vidéos via une simple iframe. Cette méthode est rapide et ne nécessite aucune connaissance en codage, MAIS elle ne vous donne pas autant d’options pour configurer la vidéo, ni ne vous permet d’avoir la lecture automatique de la vidéo.

Pour trouver le code d’intégration iframe, vous devez d’abord accéder à une publication contenant la vidéo que vous souhaitez intégrer. Cliquez ensuite sur l’icône « flèche vers le bas » dans le coin supérieur droit et choisissez Intégrer :

intégrer-facebook-video1

Vous devriez alors voir un code iframe :

intégrer-facebook-video2

Copiez simplement ce code et collez-le dans le Texte onglet de votre éditeur WordPress. Vous devriez également pouvoir utiliser ce code dans les modules/éléments si vous utilisez un constructeur de page :

intégrer-facebook-video3

Une fois que vous avez publié votre message, vous devriez voir la vidéo Facebook apparaître à l’endroit où vous avez ajouté le code :

intégrer-facebook-video4

C’est tout pour la manière facile ! Je t’ai dit que c’est simple.

Si vous voulez faire les choses un peu mieux, continuez à lire pour savoir comment vous pouvez intégrer des vidéos Facebook qui se lisent automatiquement, incluent des légendes, etc.

Comment intégrer des vidéos Facebook qui se lisent automatiquement dans WordPress

Facebook est entièrement passé à la lecture automatique de vidéos pour une raison :

Ils travaillent.

L’ajout de vidéos en lecture automatique est un processus en deux étapes. Tout d’abord, vous devez ajouter le SDK JavaScript de Facebook au header.php de votre thème. Ensuite, vous devez utiliser un extrait de code dans vos publications et vos pages pour intégrer réellement les vidéos. Voici comment faire ces deux choses.

Ajout du SDK JavaScript Facebook à header.php

Vous pouvez trouver la dernière version du SDK JavaScript sur Page vidéo intégrée de Facebook. Mais au moment de ce post, c’est le code que vous devez inclure dans le fichier header.php de votre thème enfant juste après la balise:

  <!-- Load Facebook SDK for JavaScript -->
  <div id="fb-root"></div>
  <script>(function(d, s, id) {
    var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
    if (d.getElementById(id)) return;
    js = d.createElement(s); js.id = id;
    js.src = "//connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.6";
    fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
  }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script>

Vous pouvez trouver ce fichier en allant sur Apparence → Éditeur. Choisissez ensuite le fichier header.php de votre thème enfant (j’espère que vous utilisez un thème enfant !).

Ensuite, vous pouvez utiliser ctrl + F (pour les utilisateurs de Windows) pour trouver <corps. Ajoutez le code ci-dessus juste après la balisecomme ceci :

intégrer-facebook-video5

Enregistrez vos modifications et vous avez terminé ! Vous n’avez besoin de le faire qu’une seule fois. Désormais, l’intégration de vidéos n’est pas beaucoup plus difficile que d’utiliser la méthode iframe ci-dessus.

Intégration de vidéos Facebook à lecture automatique dans les publications

Pour intégrer une vidéo, vous utiliserez ce bloc de code :

<div class="fb-video"
  data-href="https://wplift.com/facebook.com/video-url"
  data-width="500"
  data-allowfullscreen="true"></div>

La principale chose que vous devrez saisir dans ce code est l’URL de la vidéo. Vous pouvez facilement trouver l’URL de n’importe quelle vidéo Facebook en clic droit sur la vidéo réelle et en sélectionnant le Afficher l’URL de la vidéo option:

intégrer-facebook-video6

Facebook devrait alors afficher une petite boîte où vous pouvez copier l’URL de la vidéo :

intégrer-facebook-video7

Une fois que vous avez cette URL, ajoutez-la à la data-href= » » place dans votre extrait de code. Donc ça devrait ressembler à ça :

<div class="fb-video"
  data-href="https://www.facebook.com/Sixers/videos/10155469471232516/"
  data-width="500"
  data-allowfullscreen="true"></div>

Une fois que vous avez inséré l’URL de votre vidéo, vous pouvez personnaliser l’apparence et le fonctionnement de la vidéo.

Si vous souhaitez modifier la largeur de la vidéo, vous pouvez modifier le nombre dans le data-width=”X” boîte.

Pour désactiver le plein écran, vous pouvez faire en sorte que le données autoriséesplein écran option faux.

Pour activer la lecture automatique, vous devez ajouter ce code data-autoplay= »true ».

De même, pour ajouter des légendes, vous devez ajouter ce code données-show-légendes = « vrai ».

Je sais que cela peut être un peu déroutant, alors voici un exemple complet qui…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :