Utilisateurs WordPress aimer constructeurs de pages. Et quand il s’agit de constructeurs de pages, on a déjà un peu l’embarras du choix. Mais Générateur de pages Blox vise à nous faire…gâté.

C’est un tout nouvel entrant sur le marché des constructeurs de pages WordPress (bien qu’il existe depuis plus longtemps en tant que constructeur de pages pour Joomla).

Dans mon examen de Blox Page Builder, je vais me familiariser avec ce plugin et vous donner un aperçu du fonctionnement de l’interface. Ensuite, je soulignerai certaines des choses spécifiques que j’aime et que je n’aime pas à propos de Blox Page Builder.

Examen de Blox Page Builder : la liste des fonctionnalités

Blox Page Builder est un constructeur visuel de pages par glisser-déposer. Si vous n’êtes pas familier avec cette terminologie, cela signifie essentiellement que vous pouvez créer votre conception sur un aperçu en direct de votre site à l’aide de simples commandes de glisser-déposer. Aucun code requis !

Au-delà de cette fonctionnalité de base, Blox Page Builder offre :

  • Plus de 700 éléments pour créer vos conceptions (Blox Page Builder les appelle addons)
  • ~ 100 modèles de page prédéfinis
  • Contrôles CSS détaillés
  • Paramètres réactifs utiles
  • Commandes de page globales
  • Test de page en direct facile

Et bien plus encore !

Sérieusement, il est impossible de compresser quelque chose d’aussi profond qu’un constructeur de pages dans une simple liste de fonctionnalités, alors rejoignez-moi alors que je vais vous faire une visite pratique de l’interface Blox Page Builder.

Travaux pratiques avec Blox Page Builder : visite de l’interface

Dans cette section, je vais juste vous montrer comment l’interface Blox Page Builder fonctionne à un niveau élevé. Ensuite, dans les deux prochaines sections, je parlerai des choses spécifiques que j’ai aimées ou détestées à propos de Blox Page Builder.

Voici à quoi ressemble l’interface de base de Blox Page Builder :

blox page builder revoir l'interface

  • 1 – ce menu hamburger se développe pour vous donner accès à divers contrôles de haut niveau, comme l’importation d’une page ou l’enregistrement de votre brouillon.
  • 2 – ceux-ci vous permettent de voir rapidement à quoi ressemblera votre conception sur différents appareils.
  • 3 – ces icônes vous permettent de gérer les sections, les lignes, les colonnes et les addons.
  • 4 – c’est l’aperçu en direct de votre site. C’est ce qui rend Blox Page Builder « visuel ».

Comme le Divi Plugin Builder, les options pour ajouter de nouveaux éléments sont codées par couleur :

  • Bleu – ajoute une nouvelle section (vous pouvez ensuite ajouter des lignes et des colonnes à l’intérieur de cette section).
  • Gris – ajoute un nouvel addon.

ajouter des éléments

Si vous choisissez d’insérer un nouvel addon, une fenêtre contextuelle s’ouvrira dans laquelle vous pourrez sélectionner l’addon souhaité :

liste de compléments

Vous pouvez ensuite contrôler cet addon en utilisant la barre latérale sur la gauche. Les options de style que vous voyez dans cette barre latérale dépendent de l’addon spécifique que vous utilisez :

compléments de style

Vous pouvez également accéder aux paramètres de style pour les sections, les lignes ou les colonnes dans cette barre latérale :

sections de style

Et si vous ne souhaitez pas créer votre design à partir de zéro, vous pouvez également importer l’un des modèles de ~100 pages :

modèles

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités plus petites que je ne peux pas aborder, mais j’espère que cela vous donnera un bon aperçu du fonctionnement de Blox Page Builder. Maintenant, creusons dans certaines choses spécifiques que j’aime et n’aime pas.

5 choses que j’aime à propos de Blox Page Builder

1. Un grand nombre de widgets (addons) à partir desquels construire (plus une approche modulaire)

Je ne sais pas si vous l’avez attrapé dans la capture d’écran ci-dessus, mais Blox page Builder est livré avec 749 extensions potentielles pour vos conceptions divisées en plusieurs catégories (bien que tous ne soient pas gratuits).

Je pense que c’est probablement la plus grande proposition de vente unique pour Blox Page Builder.

Ce qui est bien, c’est qu’ils sont tous modulables. Autrement dit, vous pouvez choisir ceux que vous souhaitez installer sur votre site, ce qui permet d’éviter que l’énorme bibliothèque ne gonfle :

addons

La quantité de choix que vous avez ici est assez impressionnante.

2. Grands contrôles CSS, en particulier pour un constructeur de page gratuit

L’un des avantages de Blox Page Builder est qu’il vous permet d’ajouter à la fois des classes CSS et des styles CSS réels aux sections, lignes, colonnes ou widgets de vos conceptions. Même dans la version gratuite.

Voici à quoi ressemblent les options CSS :

CSS

Pouvoir ajouter des classes CSS est assez courant. Mais tous les constructeurs de pages ne vous permettent pas d’ajouter des styles CSS directement aux éléments. À ma connaissance, SiteOrigin Page Builder est le seul autre qui vous permet de le faire gratuitement. Et tandis que Élémentaire offre également cette fonctionnalité, elle n’est disponible que dans Élémentor Pro.

3. Bons contrôles et aperçus réactifs

Je vous ai déjà montré les aperçus réactifs facilement accessibles dans l’interface Blox Page Builder. Mais il est également livré avec des commandes qui facilitent la modification de la taille de la police sur des appareils spécifiques.

Et pour les paramètres, vous avez la possibilité de masquer une section sur certains appareils (parce que vous pouvez ajouter des styles CSS directement à tous les éléments, il est également facile de masquer tout le reste si vous connaissez quelques requêtes multimédia de base):

sensible

4. Contrôles de page globaux

Une autre chose que j’ai aimée, ce sont les paramètres de page globaux de Blox Page Builder. Ici, vous pouvez ajouter du CSS pour des appareils spécifiques (ou tous les appareils), activer un défilement fluide, configurer votre grille et d’autres paramètres au niveau de la page.

Les options sont assez détaillées et pratiques :

paramètres de la page

5. La fonction de mode de conception de test est pratique

Celui-ci n’est pas énorme accord parce que c’est…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :