Rappelez-vous à quel point votre tableau de bord d’administration WordPress était organisé lorsque vous avez installé WordPress pour la première fois ? Il avait l’air si propre. Si élégant…jusqu’à ce que vous commenciez à ajouter du contenu et à installer des plugins.

Ensuite, les choses peuvent commencer à devenir un peu désordonnées, non ?

Colonnes d’administration met de l’ordre et flexibilité de retour à votre administrateur WordPress écrans en vous permettant de gérer exactement Colonnes qui s’affichent dans vos écrans d’administration WordPress. Et, selon la version dont vous disposez, vous pouvez même trier, filtrer et modifier directement les informations dans ces colonnes sans avoir à modifier des éléments de contenu individuels.

Cela rend un tableau de bord d’administration WordPress beaucoup plus utilisable.

J’ai toujours vu Admin Columns mentionné comme un excellent compagnon du populaire plugin Advanced Custom Fields, j’étais donc ravi de mettre la main dessus et de lui donner un avis.

Lisez ma critique des colonnes d’administration pour voir comment ce plugin peut améliorer votre productivité et rendre les flux de travail plus fluides dans votre tableau de bord d’administration WordPress.

Examen des colonnes d’administration : ce que fait le plugin (plus en détail)

Les fonctionnalités de la colonne d’administration sont certainement utiles pour votre propre site. Mais il est également très populaire car il permet aux développeurs de personnaliser l’interface utilisateur des sites qu’ils créent pour les clients.

Comme beaucoup d’autres plugins, il est disponible en version gratuite et premium. Je vais me concentrer exclusivement sur la version premium dans cette revue, car je pense qu’elle contient les fonctionnalités les plus utiles.

Si je devais résumer les principaux avantages du plugin, je dirais que c’est que vous pouvez…

  • Ajoutez des colonnes supplémentaires pour afficher les informations exactes dont vous avez besoin dans vos écrans d’administration WordPress.
  • Gagnez du temps lors de la modification du contenu, car vous pouvez modifier des informations spécifiques directement à partir de votre liste de contenu (édition en ligne).
  • Triez et filtrez le contenu de votre écran d’administration de manière plus avancée pour trouver rapidement un contenu spécifique.

Sur une note plus spécifique, les colonnes d’administration incluent :

  • Un générateur de glisser-déposer pour vous aider à créer vos mises en page d’administration
  • Plus de 390 colonnes différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir
  • Prise en charge de tous les types de contenu, y compris tous les types de publication, utilisateurs, médias, commentaires, etc.
  • Un bouton qui vous permet d’exporter les publications actuelles au format CSV

Et les colonnes d’administration incluent également des intégrations directes pour :

Travaux pratiques avec les colonnes d’administration : ajouter des colonnes

Pour cet exemple, je vais jouer avec les colonnes d’administration sur un WooCommerce site de test. Mais rappelez-vous que vous pouvez utiliser les colonnes d’administration avec de nombreuses autres choses, soit via des intégrations directes, soit via les fonctionnalités générales du plugin.

Une autre bonne chose à propos de ces intégrations est que les colonnes d’administration suggéreront automatiquement les intégrations pertinentes lorsque vous l’activerez :

examen des colonnes d'administration

C’est plutôt sympa l’embarquement !

Une fois que vous aurez installé les modules complémentaires que vous souhaitez installer, vous créerez votre écran d’administration à l’aide du Colonnes d’administration générateur de glisser-déposer.

Vous pouvez accéder à ce constructeur en allant sur Paramètres → Colonnes d’administration.

Construire votre interface avec des colonnes d’administration

Dans l’écran du constructeur, vous sélectionnez d’abord l’écran d’administration que vous souhaitez modifier à l’aide du menu déroulant :

le constructeur de colonnes d'administration

Ensuite vous pouvez:

  • Utilisez le glisser-déposer pour réorganiser les colonnes existantes
  • Ajoutez de nouvelles colonnes en cliquant sur le + Ajouter une colonne bouton
  • Modifiez les colonnes existantes en cliquant sur le flèche vers le bas
  • Supprimez les colonnes existantes en cliquant sur Retirer

Lorsque vous ajoutez une nouvelle colonne, vous pouvez choisir parmi tout un tas d’options, y compris tous les champs personnalisés pertinents.

Par exemple, voici la longue liste disponible lorsque vous ajoutez une colonne à un produit WooCommerce :

choisir ce qu'il faut afficher

Une utilisation (parmi tant d’autres) est que vous pouvez ajouter un Clients achetés colonne afin que vous puissiez trier vos produits les plus populaires.

Selon la colonne, vous obtiendrez différentes options lorsque vous modifierez cette colonne individuelle.

Par exemple, lorsque vous modifiez le Catégories colonne, vous pouvez choisir d’activer :

  • Édition en ligne
  • Tri
  • Filtration

modification des paramètres d'une colonne

L’édition en ligne est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes, à mon avis, car elle a la capacité d’augmenter considérablement votre productivité.

Dans l’ensemble, alors que le générateur d’écran d’administration est livré avec une tonne d’options différentes pour les types de colonnes que vous pouvez ajouter, l’interface elle-même est assez simple à utiliser.

Quel que soit votre niveau technique, je pense que vous devriez être capable d’utiliser les colonnes d’administration.

Fonctionnement des interfaces de colonne d’administration personnalisées

Ok, j’ai donc apporté quelques modifications à la fois à l’interface des publications régulières et à l’écran des produits WooCommerce.

Commençons dans le Des postes filtrer. Tout d’abord, j’ai ajouté une nouvelle colonne pour Nombre de mots et supprimé le Mots clés colonne:

Mais voici où les choses deviennent plus cool. Si vous frappez le Modification en ligne bouton, vous pourrez changer de catégorie (ou ajouter de nouvelles catégories) directement à partir de cet écran :

colonnes d'administration d'édition en ligne

C’est ma fonction préférée absolue – c’est tellement pratique. Même si WordPress a le Rapide Modifier la fonctionnalité, c’est loin d’être aussi convivial que la façon dont les colonnes d’administration le font.

Vous pouvez voir la comparaison dans la photo ci-dessous :

Non seulement il est impossible d’ajouter un nouveau…

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