WordPress est un moteur de recherche très convivial CMS par défaut. Il peut être rendu encore plus convivial en utilisant les paramètres et plugins WordPress SEO essentiels. Il existe actuellement deux plugins WordPress très populaires pour vous aider à renforcer la convivialité de votre site pour les moteurs de recherche. Plugin de référencement WordPress de Yoast et le grand vieux papa des plugins SEO, Référencement tout en un Paquet.

Je n’utilise pas de plugins SEO pour mes sites Web personnels, mais récemment, je suis tombé sur une situation où j’ai dû conseiller quelqu’un sur l’optimisation des moteurs de recherche, en raison de son manque de compétences avec WordPress, j’ai dû lui recommander un plugin. C’est ainsi que je suis tombé sur ce point où j’ai dû choisir l’un de ces deux excellents plugins.

Yoast WordPress SEO

Fonctionnalités

Le référencement WordPress de Yoast a plus de fonctionnalités que Référencement tout en un. Outre l’optimisation habituelle du titre, de la méta description et des méta mots clés, Yoast WordPess SEO propose des plans de site XML, la configuration robots.txt et .htaccess, le fil d’Ariane, l’optimisation RSS et l’outil d’analyse de page.

Yoast permet également aux nouveaux utilisateurs de comprendre plus facilement ce qu’il fait. Une fois installé, l’utilisateur voit immédiatement une visite qui utilise la dernière fonctionnalité WordPress des astuces sur l’outil d’écran. La visite explique rapidement les options qu’un nouvel utilisateur souhaiterait configurer et explique également certaines fonctionnalités uniques du plugin. C’est quelque chose que tous les plugins puissants devraient suivre.

L’onglet social du SEO WordPress de Yoast vous permet d’ajouter des métadonnées OpenGraph à la section de votre site. Cela vous aide à mieux intégrer votre site Web à Facebook.

Yoast WordPress SEO permet également aux utilisateurs du plugin All in One SEO d’importer plus facilement leurs données. Les utilisateurs peuvent également exporter leurs paramètres Yoast SEO.

Le fil d’Ariane est un terme utilisé dans la conception de l’interface utilisateur pour un parcours de navigation. Yoast WordPress SEO vous aide à ajouter et à configurer des fils d’Ariane pour votre site Web WordPress. Les fils d’Ariane améliorent également votre référencement sur les moteurs de recherche et augmentent la visibilité ainsi que la pertinence de votre référencement dans les résultats.

Le plugin a une communauté de fans très active derrière lui, donc les options de support communautaire pour le plugin fonctionnent très bien dans la plupart des cas. Outre les forums WordPress officiels, vous pouvez également poser des questions sur l’utilisation de ce plugin sur n’importe quel forum de webmasters et vous obtiendrez une réponse rapidement en raison du grand nombre de fans et de développeurs Web qui utilisent ce plugin.

Examen:

Yoast WordPress SEO est un plugin facile à utiliser, même pour les débutants. Cependant, cela ne fonctionne pas exactement hors de la boîte. L’utilisateur doit le configurer avant qu’il ne puisse lui être utile. La bonne chose est que le développeur a compris ce besoin et a tout expliqué sans épuiser un nouvel utilisateur. J’ai particulièrement aimé la nouvelle fonctionnalité « visite » qui familiarise rapidement un nouvel utilisateur avec le plugin.

Yoast WordPress SEO ajoute un widget dans votre écran Post Edit, où vous pouvez voir un aperçu de la façon dont votre site Web pourrait apparaître dans les résultats de recherche. L’extrait montré avec certains messages sur mon site m’a fait comprendre pourquoi quelqu’un voudrait cliquer sur ce résultat ? Cela m’a obligé à améliorer la méta description de plusieurs articles et pages de mon site Web.

L’outil d’analyse de page de ce widget analyse votre message/page et affiche votre score en conséquence. Il recherche la méta description, le titre, les mots-clés, l’utilisation du mot-clé principal dans différentes sections de la page, la limite de mots, la lisibilité, etc. La vérification des avertissements sur cette page améliorera non seulement le classement de la recherche, mais également la convivialité de votre site Web. L’onglet social du widget vous permet d’ajouter différentes descriptions pour Facebook et Google Plus.

Pack SEO tout en un

Fonctionnalités

Le pack SEO All in One existe depuis longtemps, c’est l’un des plugins WordPress les plus populaires et les plus connus. Il y a moins de fonctionnalités dans All in One SEO Pack que dans Yoast WordPress SEO, mais cela ne signifie pas que All in One SEO Pack est moins puissant. Comme je l’ai mentionné plus tôt dans le « Guide ultime pour choisir le plugin parfait », le bon plugin est celui qui correspond à vos besoins.

Après avoir installé All in One SEO Pack, la première chose que vous remarquez est ce vilain avertissement rouge vous demandant d’activer le plugin à partir de la page d’administration du plugin. Je souhaite que les auteurs du plugin le rendent au moins un peu moins laid. La page d’administration contient des liens d’affiliation de certains développeurs célèbres de thèmes et de plugins WordPress. En sautant les annonces, vous trouverez les options. Si vous souhaitez ignorer définitivement les annonces, vous pouvez vous abonner au version payante du plugin.

Contrairement à Yoast WordPress SEO, All in one SEO Pack a cette page d’administration unique pour la configuration du plugin. Chaque paramètre a une petite description qui apparaît lorsque vous cliquez dessus. Cette page vous permet de modifier le titre de la page d’accueil, la méta description et les options de mots clés. Ensuite, il vous permet de choisir des URL canoniques, de choisir le format de titre pour la page, la catégorie, la balise et tout autre type de contenu sur votre site Web.

L’interface de post-édition pour ALL in One SEO pack est également beaucoup trop simple. Il vous permet de modifier le titre, la description et les mots-clés de la page. Vous pouvez aussi le laisser vide…

Lire la suite : cliquez ici

Dans la même catégorie :